Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Trois heures pour visiter Paris en solo, voici l’itinéraire que je vous conseille

David 16 novembre 2016

Vous êtes entre deux trains ou deux avions et vous avez trois heures à tuer dans la ville lumière ? Plutôt que d'attendre sagement de repartir, pourquoi vous n'iriez pas faire une petite visite express de la capitale ? On dit bien plus c'est court, plus c'est bon, non ?

Comment être sûr d'avoir le bon itinéraire ? Téléchargez la nouvelle app Michelin Voyage qui sera l'outil indispensable pour toutes vos prochaines escapades. L'application sélectionne pour vous le chemin parfait ! Voici une liste non exhaustive des quartiers à visiter pour trois heures de Panam en solo :

Aller voir la Tour Eiffel

Pour ceux qui ne sont jamais allé à Paris, et aussi pour les autres, quelques heures à tuer à Paris, c'est aussi l'occasion d'aller dire bonjour à la Dame de Fer et de siroter un petit café sous sa bienveillance. C'est toujours impressionnant, et en fonction des saisons, c'est aussi un bon moyen de prendre de superbes clichés.

Aller faire un tour sur la Seine

Difficile d'en voir beaucoup en seulement quelques heures. Mais il existe un moyen original pour en prendre plein les yeux et voir quelques-uns des hotpots de Paris, s'offrir une balade en bateau sur la Seine. Une petite virée nautique au fil des lieux enchanteurs de la capitale, y'a pire non ?

Aller visiter un musée gratuit

Quelques heures suffisent à s'évader et à nourrir son esprit d'un peu de culture. Ca tombe bien, Paris regorge de musées gratuits, quelques-uns le sont tous les jours, d'autres seulement quelques jours de la semaine. Ca vaut le coup de se renseigner et de faire un vrai break enrichissant au milieu d'un voyage.

Aller se balader dans le quartier latin

Le temps d'une escale, je vous propose de vous rendre sur la rive gauche de la Seine pour aller flâner dans le quartier latin. Ultra réputé, ce quartier est étudiant et terriblement dynamique. Accordez-vous une bonne balade au fil des rues du quartier latin avant de vous poser place Saint Michel, pour un petit café avant de repartir en vadrouille.

Aller voir la cathédrale de Notre-Dame

Même principe que pour la Tour Eiffel. Ceux qui n'ont jamais visité Paris seront éblouis par la splendeur et la grandeur de Notre Dame. De plus, elle est située en plein cœur d'un magnifique quartier qui offre la beauté d'une balade le long des quais de Seine.

Aller flâner dans le Parc Montsouris

Pour un vrai break et de la beauté juste sous les yeux, rendez-vous pour une petite balade à travers les cerisiers du Parc Montsouris, l'un des plus grands espaces verts de la capitale. Accordez-vous un peu de repos avant de filer, mais attention à ne pas vous endormir !

Monter à la basilique du Sacré-Cœur

C'est l'un des lieux les plus mythiques de Paris. Rendez-vous dans le quartier de Montmartre pour vous balader dans ses rues, à travers ses cafés, ses artistes et ses petites places, avant de monter jusqu'à la basilique du Sacré-Cœur pour vous offrir une vue imprenable sur la capitale.

Louvre / Jardin des Tuileries / Concorde

Là, c'est un superbe combo que je vous propose si vous ne disposez que de quelques heures. Rendez-vous au Musée du Louvre, ne serait-ce que pour y admirer la grandeur et les sublimes bâtiments, avant de flâner dans le magnifique jardin des Tuileries. Enfin, terminez votre route Place de la Concorde, avec son monument, sa grande roue et sa vue sur les Champs Elysées.

Cette liste est non-exhaustive, et vous avez probablement de nombreuses autres idées. N'hésitez pas à les partager.


Et voilà un petit tour d'horizon des différents quartier à visiter pour une balade de 3 heures à Paris. Bien sûr, il y en a d'autres, n'hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses dans les commentaires de cet article.

Retrouvez tous les roads trip des destinations les plus connues en téléchargeant l'application Michelin Voyage.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<