Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Tour du monde culinaire avec ces 3 restaurants parisiens !

Lance 1 mai 2017

Quand on part en voyage, on aime découvrir la culture en goûtant aux plats locaux. On en apprend plus sur les habitudes de chacun et sur l'histoire d'un pays ou d'une ville, chacune ayant souvent sa spécialité. Pour vous faire voyager - un peu d'évasion ne fait jamais de mal - on vous embarque dans notre tour du monde culinaire avec 3 restaurants parisiens qui valent vraiment le détour. Vous avez sûrement entendu parler du groupe Big Mamma qui possède pas moins de 5 spots très courus dans la capitale. Parmi eux, il y a Ober Mamma, repère chic et décontracté dans le quartier d'Oberkampf. Nous l'avons testé et le moins que l'on puisse dire c'est que la carte et l'ambiance sont à la hauteur de sa réputation.

Véritable antre de la gastronomie italienne, Ober Mamma propose une carte variée qui met l'eau à la bouche en quelques lignes à peine. Au sons des accents italiens des serveurs, qui fusent à travers la salle, on se plaît à prendre place dans cet espace design où les miroirs xxl sont rois. Musique stylée dans les oreilles il est l'heure de partir en voyage en découvrant les cartes. Impossible de rater la carte des cocktails qui fait sourire car elle nous emmène ailleurs ou la carte des visns qui ne manque pas de piquant avce ses jeux de mots et intro comme "Les gros magnums pour les gros mecs" ou "Je dîne avec Kim Kardashian, j'ai plus envie de rien". Dérision et savoir-faire sont à l'honneur. On se lance avec une spécialité italienne par excellence : la burrata. Fondante et succulente, elle est préparée avec brio par le chef de cuisine, Rafaele Sorrentino, que l'on a même rencontré par la suite. Pour suivre c'est la spécialité de la maison qui s'est posée sur la table avec les pâtes aux truffes, aussi délicates que représentatives des saveurs italiennes, mais aussi une Calzone dont le sucré-salé nous reste encore comme une délicieux souvenir. Sachez que les plus gourmands opteront pour un dessert mais que les plats sont généreux, enlevés et parfaitement préparés. Les amoureux de l'Italie ne peuvent qu'apprécier Ober Mamma avec sa déco raffiné, ses plats intenses et ses serveurs puis chefs qui nous font nous sentir à Rome. Immanquable. 

Ober Mamma107 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

On quitte l'Italie pour une expérience inédite qui fait le pont entre l'Afrique et le Brésil. Etonnant n'est-ce pas ? Et pourtant c'est le fabuleux pari du Niébé, dans le 6 ème arrondissement de Paris. Avec une équipe 100% féminine composée d'Anne et Joséphine puis de Rosilene, le Niébé appelle à faire connaître la cuisine Noire tout en y insufflant un vent d'Amérique du Sud. Un bonheur pour les papilles qui se laissent transporter dans un tourbillon de saveurs incroyables. Situé dans un quartier en plein expansion, nouveau lieu des soirées parisiennes chics mais pas prise de tête, le Niébé offre une ambiance "comme à la maison" nous dit Joséphine, avec ce je-ne-sais-quoi d'émotions qui nous plaît énormément. La déco est idéale pour passer un bon moment avec des tables traditionnelles mais aussi des chaises hautes pour un effet bar raffiné. Les tablées sont grandes, on y vient pour être et voyager ensemble accompagnés de superbes tableaux aux personnalités africaines ou aux plantes qui nous évadent de Paris. C'est au rythme des éclats de voix, des attentions d'Anne et Joséphine que notre périple culinaire débute. 

Les épices, les saveurs se  bousculent aussi bien avec les entrées que les plats. On craque pour du crabe et un ceviche de Saint-Pierre en entrée avant de nous atteler à déguster des spécialités de la cuisine noire et américaine : un Mafé de boeuf, dont la viande si tendre fondait en bouche et la semoule de manioc nous transportait, et un Xinxim de galinha qui met en avant un suprême de poulet aux coulis de lait de coco, gingembre et noix de cajou. Une merveille. Copieux, généreux, remplis d'émotions, nous avons adoré la carte du Niébé - qui propose même un menu vegan - , d'autant que nous avons eu le privilège de discuter cette équipe féminine qui transmet sa passion à chaque minute. Nous avons appris que la recontre entre les 3 femmes était "une évidence", que le challenge était palpitant. Et ça se ressent. L'expérience est un succès, le Niébé une "place to be" et cette équipe un rayon de soleil dans le 6 ème arrondissement de Paris. Foncez-y, c'est un coup de coeur. 

Niébé16 Rue de la Grande Chaumière 75006 Paris

Fin de notre tour du monde culinaire avec le Flora Danica, sur les Champs-Elysées. Une institut danoise qui ne manque ni de charme, ni d'élégance. Si son nom vous intrigue, sachez que Flora Danica est le nom orginal de l'herbier, cet ensemble de dessin représentant avec réalisme une fleur ou une plante et mettant en avant des détails scientifiques. Une invitation à la nature qui perdure jusque dans la décoration aux tons verts, kaki clair, beige. Reposant et chaleureux, le Flora Danica nous invite également au voyage par ses spécialités culinaires danoises, imaginées par Andreas Moller et twistés par le chef français Guillaume Leray. Un régal pour les papilles qui débute maintenant. 

Accueillis par un charmant serveur, nous conseillant sur cette magnifique carte, nous nous laissons aller à prendre des classiques de la maison : l'avocat-cervettes en forme de fleur sur un pain noir grillé - délicieux - et un tartare de saumon qui vaut le détour. Si la viande nous attire, nous préférons poursuivre avec les plats références du Flora Danica : le saumon "des puristes" à l'unilatéral et le cabillaud rôti. Avec d'étonnant accompagnements, tels que le chou kale et la betterave rôtie, ces plats nous emportent au Danemark en une minute chrono. Quant aux desserts ils sont magnifiquement réalisés, à la manière d'oeuvres d'art. Le Flora Danica, sous forme de brasserie chic, met également en avant une équipe rassurante et pointue qui discutent avec ses clients. Un plus quand on se trouve dans un établissement aussi raffiné. Sachez qu'une partie du restaurant s'ouvre - dès les beaux jours - sur une cour privative et possède également une terrasse ouverte qui ressemble en tous points à un coin caché des regards indiscrets. Un spot aux accents "nature" immanquable pour le printemps et l'été qui étonne par sa situation sur les Champs-Elysées. 

Flora Danica142 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris

On vous laisse découvrir tout cela en images en espérant que vous voyagerez comme nous, autrement. 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<