Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Super plan : Avant d'atterrir en Amérique du nord et pour le même prix, faites escale en Islande

Corentin Vilsalmon 16 avril 2015

Souvent synoymes d'attentes interminables dans les aéroports, les escales connaissent désormais un véritable renouveau avec le concept du "Stopover". L'idée, c'est qu'au lieu de hanter les grands halls d'aéroports en attente d'un deuxième vol pour rallier sa destination finale, vous pouvez désormais rester plusieurs nuits sur place pour profiter de la culture locale.

A ce petit jeu, la compagnie aérienne islandaise Icelandair a tiré son épingle en proposant des Stopover (des escales) qui permettent de séjourner d'une à sept nuits dans les contrées glaciales et magnifiques de l'Islande... Avant de repartir pour l'Amérique (ou le sens inverse). Tout ça pour le même prix qu'un aller-retour classique !

Cette offre est disponible en partance et en destination de plusieurs aéroports internationaux européens et nord-américains comme Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, New York, San Franciso, Toronto ou même Honolulu.

L'idée c'est donc de planifier un voyage Europe - Amérique du Nord ou Amérique du Nord - Europe et de profiter de quelques jours agréables dans l'un des plus beaux pays du monde. Pour cela, il faut bien sûr choisir le jour et le lieu du départ ainsi que celle de la destination... Mais aussi choisir combien de temps vous comptez rester à Reykjavik...

Ce n'est pas tout puisque Icelandair propose ensuite de sélectionner les activités que vous comptez faire (voir des geysers géants, se relaxer dans le Blue Lagoon ou encore admirer les aurores boréales). Chaque activité est à ajouter au prix final, ce qui peut faire rapidement monter la facture (mais au final c'est vous qui décidez).

De plus, la compagnie propose deux offres "pack" de vols aller-retour à destination de Boston ou de New York à seulement 772 €. Là aussi, les activités sont à ajouter au prix final mais cela reste une bonne opportunité de découvrir l'île, sa capitale et les environs avant de s'en aller vers le Far West.


Moi qui ne suis jamais allé aux Etats-Unis et qui rêve d'aller en Islande, c'est une offre rêvée. Le catalogue des activités est particulièrement alléchant (aurores boréales, excursions en tous genres, etc.). Bref, le concept m'attire et me fait de l'oeil, je suis presque prêt à sauter le pas. Et vous ?

Source :Icelandair.fr
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<