Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaurianneLaetitiaEmilymeltourMargot

"Comment en parcourant le monde je suis revenu à l'essentiel"

Brice 7 novembre 2014

"Je suis très heureux de vous présenter mon nouveau film "Rise Up", qui m'a emmené aux quatre coins du monde pour capturer les plus beaux paysages, et partir à la découverte d'innombrables personnes toutes plus incroyables les unes que les autres". Günther Gheeraert.

Quatre continents, trois mois d'aventure et une trentaine d'avions plus tard, un réalisateur et photographe indépendant nous raconte comment, en parcourant le monde et en s'ouvrant pleinement aux autres, il est revenu à l'essentiel. Parti pour le compte de l'agence de voyage Continents Insolites, l'homme s'en est allé à la rencontre d'anonymes, de citoyens du monde venus de tous horizons : "Je ne voulais pas me concentrer sur un pays en particulier. Le but étant de donner l'envie aux gens de voyager, faire rêver, je me suis rendu dans des endroits aussi diverses que possible pour capturer les plus beaux paysages et rencontrer un maximum de personnes. Tanzanie, Chili, Inde, New-York ou encore Cuba, j'ai pris au total une trentaine d'avions, emprunté le train, le bus, la voiture, et j'ai beaucoup marché. Bref, une vraie aventure !"

Un projet inspirant pour un homme qui en est ressorti grandi : "c'est le genre de voyage qui te fait réfléchir. Sur ta situation, sur celle de millions de personnes. Tu relativises beaucoup sur ton quotidien et tu te rends compe à quel point nous pouvons nous plaindre et nous emporter pour des futilités. Ce voyage m'a réellement transformé. Vos lecteurs le savent, ce sont des passionné(e)s : voyager ouvre l'esprit, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour apprendre des autres".

Près de quatre mois de travail résumés en quatre minutes ; Günther prend la liberté de titiller nos sens à travers des images incroyables, accompagnées d'une musique spécialement composée pour l'occasion. Voici comment en parcourant le monde, il est revenu à l'essentiel 

"J’ai demandé aux Mooders de me créer une mélodie pour emmener mes images encore plus loin. Nous avons travaillé très dur et en étroite collaboration pendant plusieurs semaines pour créer un montage et une musique en adéquation parfaite avec ce que je voulais transmettre. Nous avons aussi eu la chance d’avoir la maginfique voix de Louise Eliott sur le titre pour sublimer le tout. En espérant que ces images pourront vous inspirer, ce fut en tout cas pour moi, l'expérience la plus enrichissante de toute ma vie"

Merci à Günther pour sa gentillesse ; n'hésitez pas à à consulter son site Internet et à en savoir plus sur ses différents périples. 

Source :Gunther-gheeraert.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<