Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Pourquoi vous devez absolument partir en séjour linguistique ?

Alex Quilghini 7 juillet 2015

 

Les séjours linguistiques : le meilleur moyen de s'appropier la culture d'un pays est de maitriser son language.

Dans un contexte mondialisé, on se rend compte que parler plusieurs langues est un atout considérable pour à peu près tous les secteurs économiques actuels. L'anglais, l'espagnol, le chinois pour ne citer que ces langues, représentent des perspectives incroyables pour les jeunes d'aujourd'hui. Un eldorado accéssible en assimilant une culture linguistique, dernier frein pour voyageurs, aventuriers ou simple touriste. Ce n'est visiblement pas le problème de ce jeune homme :

Les séjours linguisitques nous offrent la possibilité de joindre l'utile à l'agréable en voyageant et en apprenant la langue du pays qui nous acceuille. Pour vous encourager à franchir le cap, voici quelques raisons pour lesquelles pour devez absolument faire un voyage linguisitque une fois dans votre vie :

-On retient mieux ce que l'on comprend. On apprend plus rapidement en étant complétement immergé dans une autre culture, loin de votre zone de confort.

- On prend confiance en soi, on se lance dans l'inconnu en parlant la langue avec des locaux.

- On rencontre de nouvelles personnes avec une toute autre mentalité. On s'ouvre l'esprit.

- On met en pratique ce que l'on apprend au quotidien loin de nos compatriotes. 

Les arguments ne manquent pas pour promouvoir ce voyage. Bien entendue, on peut également se former seul, mais je dois avouer que pour moi qui ne suis pas un modèle d'autonomie, être encadré et suivi autour d'un programme linguistique "c'est plus parlant".

Organisez-vous pour votre prochain séjour linguistique :

La problématique est la même pour tous les voyages. Un maitre mot : Préparation ! Afin d'éviter les mauvaises surprises, échangez sur les forums et trouvez les fils de discussions qui traitent de ces voyages. Les recours aux agences spécialisées sont des bonnes alternatives. 

Fixez-vous des objectifs :

Il y a vouloir apprendre et vouloir apprendre. Il n'est pas chose aisée de maitriser un autre language, une autre manière de s'exprimer. Votre volonté, votre détermination et l'énergie dédiée devront être significatifs pour assimilier vos leçons et ce que vous apprendrez sur le tas. Se fixer des objectifs c'est mesurer sa progression et maintenir un niveau de rigueur pour apprendre bien et vite. Pour ma part, je m'étais fixé l'objectif d'apprendre par coeur 50 nouveaux mots par jour pour enrichir mon vocabulaire. 

Qui j'ai choisi pour organiser mon voyage ?

Alors bien sur, il existe une multitude d'agences dites spécialisées pour vous aider à partir. Pour ma part, j'ai choisi EF Education First qui propose des séjours linguistiques depuis 1965. Je vous laisse le soin de découvrirs leurs offres.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à rejoindre le Forum Partir Loin. Bon voyage !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<