Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Pourquoi tous les voyageurs doivent télécharger l'application Michelin Voyage

Alex Quilghini 8 février 2017

Fort de plus de cent ans d'existence, le groupe Michelin s’adapte et s’ancre dans son temps et aux nouveaux usages qui en découlent. Ainsi, c’est toute l’expertise acquise par Michelin dans tous les domaines du voyage que l’on retrouve dans l’application Michelin Voyage.

 Sans titre.png

Plus qu’un guide, elle est une véritable mine d’informations pour accompagner le voyageurs tout autour du monde. L’application Michelin Voyage est enrichie par ses auteurs pour offrir des informations utiles à propos de plus de 80 pays et 30 000 sites visitables. Un compagnon de poche qui guide le voyageur tout au long de son voyage, en commençant par la préparation de ce dernier jusqu’à l’exploration, la découverte, tout en maintenant une vraie autonomie pour l’utilisateur. 

En regroupant en son sein tout ce dont l’utilisateur peut avoir besoin au cours de son voyage, l’application Michelin Voyage se positionne comme un concentré d’informations qui permet de ne pas multiplier les services sur son smartphone.

Prise en main

Utiliser Michelin Voyage est très simple et l’on maîtrise rapidement ses outils pour un accès rapide à l’information. Une carte interactive propose toute la richesse des contenus de l’application et dès son ouverture des suggestions sont proposées en fonction du lieu où l’on se trouve.

Un rapide coup d’oeil suffit pour découvrir les immanquables et les informations essentielles. Restaurants, hôtels ou toutes les activités disponibles aux alentours sont également vite découverts, un système de notation par étoiles - attribuées par les auteurs - permet de se laisser guider en toute confiance.

Voici le système de notation :

1 étoile : Intéressant

2 étoiles : Mérite un détour

3 étoiles : Vaut le voyage

 

Interactivité

Si les différents auteurs de Michelin se chargent de nourrir et d’enrichir l’application en permanence, l’utilisateur peut également jouer un rôle. En plus de la possibilité d’ajouter ses idées de visites à ses favoris, l’application Michelin Voyage propose un service direct de réservation depuis son mobile pour les activités, restaurants ou encore hôtels, qu’ils soient à proximité ou dans un site prochainement visité. C’est là l’avantage de ne pas se perdre à travers une multitude d’applications, l’ensemble des informations nécessaires étant concentrées en un seul et même endroit.

Nouveautés et avantages

La dernière version de l’application a été pensée pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur et lui permettre de répondre parfaitement à ses besoins. En recherche d’activités ou de sites à visiter, l’application met en avant un filtre très performant.

Ainsi, en plus de la possibilité de filtrer en fonction des notes attribuées par les auteurs ou encore celle de choisir entre une suggestion de balade ou celle d’un lieu à visiter, ce sont tous les centres d’intérêts et toutes les envies de l’utilisateur qui sont prises en compte. Ce dernier pourra alors choisir entre différents critères : immanquable, plein la vue, moment zen, en famille, nature, art et culture, patrimoine, divertissement, insolite, romantique, By Night…

Les possibilités sont nombreuses pour se voir suggérer la sortie idéale. Pour les utilisateurs en manque d’inspiration sur des voyages de courte durée, Michelin Voyage propose des programmes de visites en trois jours, et ce, sur une trentaine de villes à travers le monde. Un vrai plus ! Enfin, un service de balades clé en main a également été mis en place.

Une carte avec un tracé interactif est alors à consulter tout au long de cette balade, de quoi ne rien manquer puisque les commentaires des auteurs s’afficheront en parallèle.

Prenez le bon itinéraire, téléchargez l'application MICHELIN Voyage en cliquant ici :

iOS => http://bit.ly/MichelinVoyage
ANDROID => http://bit.ly/MichelinVoyageAndroid

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<