Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Les 10 sentiers les plus dangereux du monde, on part toujours en randonnée ?

Brice 14 mai 2014

Pour tous les amoureux de randonnées et d'adrénaline, ce post devrait vous donner pas mal d'idées, pour les autres, une bonne dose de vertige. Pas question ici de gravir la petite colline du coin, mais plutôt de venir défier la mort en face à face, en arpentant les sentiers les plus dangereux du monde.

Bon c'est sûr, c'est risqué, mais que serait la vie sans un peu de danger ? Il fut un temps où la Terre s'est fortement distinguée en se mouvant dans tous les sens, nous offrant aujourd'hui des paysages montagneux incroyables, presque inaccessibles. Mais c'était sans compter sur certains phénomènes qui n'hésitent pas à venir narguer les risques et périls aux quatre coins du globe.

C'est parti pour un petit tour d'horizon des 10 sentiers les plus compliqués du monde, on part toujours en randonnée du coup ?

1. Hua Shan (Shaanxi, Chine)1-Huashan-matador-seo-940x705 hua-shan-2-matador-seo-940x628hua-shan-3-matador-seo-940x1391(via via via)

Oublions quelques instants le petit sentier du coin pour découvrir le trek le plus dangereux de la planète. Direction la Chine et plus précisément le mont Huashan.

Pour grimper au sommet du mont Huashan,  il va falloir emprunter un chemin pour le moins dangereux. HORS DE QUESTION DE TREBUCHER LES COPAINS ! Si le début de l'ascension s'effectue sur des escaliers en bois installés à flanc de montagne, le reste du périple se déroule sur une ou deux planches clouées de manière très aléatoire. Il faudra parfois même vous contenter d'une chaîne et évoluer sur une corniche qui ne fait même pas la taille de votre pied. Cette rando est considérée comme sacrée en Chine. Les Chinois espèrent trouver l'immortalité en atteignant le temple au sommet de la montagne qui culmine à 2200 mètres d'altitude. Go ?

2. Caminito del Rey (Màlaga, Espagne)2-Caminito-matador-seo-940x705Caminito-del-Rey-3-matador-seo-940x705Caminito-del-Rey-matador-seo-940x626(via via via)

Ce sentier d’une longueur de 3 km se situe au sud de l’Espagne non loin de Malaga, et longe les pentes d’un ravin qui fut construit pour relier deux villages. Le sentier fut construit entre 1901 et 1905. Depuis le début du 21ème siècle, son accès est interdit du fait de son état catastrophique, mais apparemment, des alpinistes le parcourent encore à leurs risques et périls.

3. Haunya Picchu (Machu Picchu, Pérou)3-Huayna-matador-seo-940x705 huayna-picchu-matador-seo-940x626(via via)

Le Huayna Picchu se situe au Pérou, côté versant oriental de la cordillère des Andes. Il se trouve sur le même promontoire que le célèbre Machu Picchu. Son sommet se situe à quelques centaines de mètres au nord de l'ancienne cité inca, et culmine à 2 720 mètres d'altitude, dominant d'environ 360 mètres le site historique de l'ancien site inca.

Afin de préserver l'intégrité du site, les autorités péruviennes en ont limité l'accès à deux groupes de 200 personnes par jour. L'accès se fait à flanc de montagne sans garde-fou, les marches d'une largeur de 1 à 2 m sont entourées d'un à pic et du flanc de la montagne. Des personnes sujettes au vertige ou à la peur du vide font régulièrement des malaises sur cette piste, donc à méditer avant (ce serait ballot).

4. Half Dome (Parc national de Yosemite, Californie)4-Halfdome-matador-seo-940x705 half-dome-2-matador-seo-940x624 half-dome-matador-seo-4-940x705(via via via)

Le Half-Dome est, pour les connaisseurs, probablement la montagne qui fait le plus rêver les amoureux de la nature et du grand air. Situé dans le parc national du Yosemite en Californie, cette falaise de granit culmine à plus de 1440 mètres de haut. Impressionnant d’en bas, le Half Dome l’est encore plus d’en haut !

Sachez qu'il est possible de le gravir sans équipement particulier (à part de bonnes chaussures de marche, un bon sac à dos avec beaucoup d’eau et de la crème solaire (parce que faut pas déconner), saupoudrez le tout d'un peu de courage est le tour est joué.

5. Angel Landing (Zion National Park, Utah)5-Angels-landing-matador-seo-940x705 angels-landing-matador-seo-940x626 angels-landing-matador-seo-2-940x1235 (via via via)

Angels Landing ou "Piste des Anges", se situe au sud-ouest de l'Utah (Etats-Unis). Il est également l'un des sommets les plus connus du parc national de Zion (1 763 m).

Le parc national de Zion propose un sentier de randonnée permettant d'atteindre le sommet de la montagne. Pour cela, il vous faudra parcourir un sentier d'environ huit kilomètres, et un dénivelé de 453 mètres. Arrivé au sommet, vous ne serez pas déçu, puisque vous pourrez contempler la vallée de Virgin River qui s'écoule au fond du canyon de Zion. Attention les yeux ensuite !

6. Tianmen Montagne Walkway (Zhangjiajie, Chine) 6-Tianmen-walkway-matador-seo-940x705 Glass-Skywalk-matador-seo-940x626(via via)

Suspendu à 4000 pieds au-dessus d'un ravin se trouve une passerelle de verre sur la Tianmen Mountain. Pas très large, ni très épaisse (2,5 cm), la passerelle permet aux touristes de tester un peu d'ingénierie moderne. La marche n'est pas physiquement pénible, mais ce pont de verre viendra défier votre mental si vous décidez de regarder vers le bas. (Les touristes sont invités à porter des couvre-chaussures avant de traverser le pont, le nettoyage du verre étant considéré comme trop dangereux).

7. Liathach (Torridon, Ecosse)7-Liathach-scotland-matador-seo-940x705 Liathach-scotland-matador-seo-940x705 liathach-winter-matador-seo-940x705(via via via)

Le Liathach est une montagne située en Ecosse, dans les Torridon Hills (Highlands). Elle culmine à 1 055 mètres d'altitude, et est considérée par de nombreux alpinistes et randonneurs comme la plus belle montagne du pays. Le terrain est extrêmement raide, pierreux et exposé, mais son ascension reste gravée dans vos têtes.  En cas de doute, prenez un guide (déconnez pas).

8. Crib Goch (Parc national de Snowdonia, Pays de Galles)8-Crib-goch-matador-seo-940x705 crib-goch-matador-seo-2-940x705 crib-goch-matador-seo-3-940x587 (via via via)

Le Crib Goch ou "peigne rouge" en gallois, est un sommet du massif Snowdon constituant l'arête occidentale acérée du Garnedd Ugain et qui culmine à 923 mètres d'altitude. La traversée du Crib Goch est considérée comme l'une des plus belles randonnées de Grande Bretagne. Mais cela ne veut pas dire que la route est facile. Cette ascension est l'une des plus difficiles et périlleuses du coin, avec des arêtes de couteaux tranchants, qui peuvent même laisser les alpinistes les plus expérimentés sur le carreau.

9. Pu'u Manamana (Oahu, Hawaii)Pu’u-Manamana-matador-seo-3-940x705 Pu’u-Manamana-matador-seo-2-940x680 9-Manamana-matdor-seo-940x705 (via via via)

Le Pu'u Manamana conduit les randonneurs sur un sentier d'un peu plus de 6.5 kilomètres contenant de nombreuses sections de crêtes étroites qui permettent une vue sur le littoral à plus de 2.000 mètres d'altitude. La première montée et la descente finale sont extrêmement raides, mais pas aussi périlleuses que les parties de crêtes situées entre les deux. Des câbles fixes sont disponibles pour s'accrocher, mais il est nécessaire de les tester avant utilisation. 

10. Amphithéâtre (Nothern Drakensberg, Afrique du Sud)10-amphitheatre-matador-seo-940x705 Amphiteatre-Drakensberg-matador-seo-940x705(via via)

L'Amphithéâtre est une formation rocheuse située dans les Drakensberg du Nord en Afrique du Sud. Considérée comme l'un des panoramas les plus spectaculaires du monde, la falaise de l'Amphithéâtre est environ dix fois plus large que le célèbre El Capitan (Yosemite).

L'Amphithéâtre s'étend sur environ 5 kilomètres de long et son sommet culmine à plus de 3 050 mètres d'altitude. D'ailleurs, les chutes de la Tugela River, les deuxièmes plus hautes du monde, plongent de plus de 948 mètres depuis la falaise de l'Amphithéâtre. Un véritable paradis pour les randonneurs expérimentés.

Bon alors du coup, on part quand même ? Yes !

giphy

Source : MatadorNetwork

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<