Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

12 endroits du monde pour s'évader du quotidien, loin de tout

Brice 30 avril 2014

Il existe dans ce monde des endroits idéaux pour se retrouver, se ressourcer, passer un bref moment avec vous-même. Il peut vous arriver de vous sentir prisonnier, séquestré dans des chambres, des quartiers, des grandes villes, vous donnant presque l'impression de vous sentir petit et insignifiant.Bref, vous n'êtes pas à votre place, et il est grand temps de prendre un bon bol d'air frais.

Un peu à la manière de Walter Mitty, le ras-le-bol s'installe et vous décidez de faire votre sac à dos pour partir dans les forêts, les montagnes et les plaines ouvertes. Les murs et les clôtures se retirent et vous prenez de la distance avec le monde, tout en ayant le sentiment d'être parfaitement en phase avec lui. Il existe de nombreux endroits et activités disséminés sur Terre qui pourraient vous offrir ce sentiment de pure liberté. Je vous en ai sélectionné 12, ils ne sont pas dépourvu de touristes, mais il y a de quoi vous retrouver pépère, loin de tout :

1. Grimpez le Uluru, en Australie

Formation rocheuse en grès, située à 400km au sud-ouest d'Alice Springs, le parc national d'Uluru cache le plus grand monolithe (qui est plus exactement un inselberg) du monde. Site cultuel des Aborigènes, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc abrite une vingtaine d'espèces de mammifères protégées et plus de soixante-dix espèces de reptiles. De couleur brun-rouge, il offre des tons changeant (du rouge en passant par le vert) au crépuscule et propose un spectacle naturel de toute beauté. 20100827-dwarfed1(crédit photo) Ayers Rock Under a Blue Sky (source photo)

2. Plongez avec un requin-baleine sur la côte-ouest australienne.

Johan vous explique tout dans le récit de son Road Trip sur la côte-ouest australienne, où il a nagé avec le plus gros poisson du monde. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup !20100827-dwarfed2 (crédit photo)

3. Allez vous asseoir à Preikestolen, en Norvège

Preikestolen, c'est cette falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux de Lyseford. Evasion totale !preikestolen-norway-matador-seo-940x619 (crédit photo)

4. Respirez du bon air dans le pays de Redwood, en Californie

Rien de tel que de se retrouver face-à-face avec la Nature. Dans ce parc national situé sur la côte nord de la Californie, vous allez vous retrouver au pied d'arbres dépassant les 100 mètres de haut, présents sur Terre depuis 2 000 ans, ça calme.20100827-dwarfed4(crédit photo) 

5. Faite une balade sur la Great Ocean Road, en Australie

Cette route est reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde. Elle court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243 kms, depuis Torquay (au sud de Geelong) à Allansford (à l’est de Warrnambool). Vous allez pouvoir profiter des splendides panoramas sur le détroit de Basse d’Anglesea à Appollo Bay. La suite du parcours n’en est pas moins spectaculaire avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée. Vous découvrirez ces fabuleuses curiosités naturelles grâce à des sentiers pédestres aménagés le long de la Côte des Naufragés (Shipwreck Coast).20100827-dwarfed6 (crédit photo)

6. Rendez-vous au sommet du Cotopaxi, en Equateur

Retrouvez-vous à plus de 580 mètres d'altitude, au-dessus des nuages. Je vous garantie que votre patron ne viendra pas vous embêter.20100827-dwarfed3 (crédit photo)

7. Un peu de spéléologie ? Direction Ponoras Cave, en RoumanieUnderground Lightening(crédit photo : Bela Nagy)

8. Prenez un kayak et partez en mer, en solo

Petit bateau, grande étendue d'eau, rien de tel pour se retrouver. Cette photo a été prise le long de la côte Sud-Ouest de Lands Ends à Plymouth, en Angleterre. (Faites quand même gaffe à la météo)20100827-dwarfed5 (crédit photo)

9. Faite une pause (pas trop longue) dans le désert, au sud du Pérou

Le sable s'accumule dans les dunes massives de l'un des déserts les plus arides de la planète. Vous pouvez apercevoir la ville d'Ica qui s'éclipse au loin derrière les dunes.20100827-dwarfed9 (crédit photo)

10. Allez vous perdre dans le Salar d'Uyuni

Le Salar d’Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du Sud-Ouest de la Bolivie. Avec une superficie de 10 582 km2 il constitue le plus vaste désert de sel du monde (et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète). Pendant la saison des pluies (janvier à mars), l’eau se met à recouvrir l’ensemble de la surface, reflétant ainsi parfaitement le ciel. Les paysages qui en résultent sont tout simplement incroyables. Evasion totale garantie.20100827-dwarfed16 (crédit photo)

11. Une cession de snow/ski d'été dans les montagnes rocheuses du Colorado20100827-dwarfed8 (crédit photo)

12. Dominez le monde en haut du Half Dome, à Yosemite

Situé à l’extrémité est de la Vallée de Yosemite, le Half Dome est sans doute l’élément le plus célèbre de la vallée. Le sommet se situe à plus de 1 440 mètres au-dessus du niveau de la vallée, à 2 693 mètres d'altitude. De quoi respirer à plein poumons !20100827-dwarfed11(crédit photo)

Cette liste est bien évidemment non exhaustive. Pour celles et ceux qui n’osent s’évader qu’à travers des rêves, trouvons le courage de passer à l'action dans le monde réel, et embarquons dans des périples incroyables, pour vivre des aventures bien plus riches que tout ce que nous aurions pu imaginer jusqu’ici. Respirons !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<