Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Partir en couple : J'ai testé le "Costa Navarino" en Grèce, voici mon récap

Alex Quilghini 7 novembre 2016

J’ai eu la chance de pouvoir séjourner à Costa Navarino. Magnifique, grande, surprenante, accueillant, les superlatifs ne manquent pas pour décrire la destination. 4 jours de détente marqués par le calme et la douceur d’un mois de septembre en Grèce. L’été indien était bien présent, les oliviers à perte de vue, l’eau cristalline et des couchers de soleil à couper le souffle étaient au programme. Je vais vous convaincre de convaincre à votre tour votre moitié : 4 jours en Grèce ? Incontournable pour tous les couples du monde !


Vous avez un long week end qui se profile à l’horizon ? Vous cherchez dépaysement, confort et ciel bleu ? À moins de 3 heures de Paris, la région de Messénie ne demande qu'à vous en mettre plein les yeux. Idéalement situé au beau milieu des champs d'oliviers, Costa Navarino surplombe la mer Ionienne pour nous l'offrir les plus beaux panoramas.

Pour faire plus ample connaissance avec Costa Navarino, sachez que cette destination est composée de deux hotels : The Westin, plus familial, et The Romanos, véritable perle qui a reçu de nombreux prix, tels que le Condé Nast Traveller Readers Travel Awards en 2011, 2012 et 2013. Les chambres et suites vont de 43 m² à 192 m², disposent de salles de bain de rêve et quasiment toutes disposent d'une piscine privée à débordement, toujours avec la mer en toile de fond. Question romantisme, on peut difficilement faire mieux.

Costa Navarino met un point d'honneur à faire vivre l'économie locale. Côté cuisine, la promesse est une nouvelle fois tenue, avec une table des plus fines où est proposée une cuisine traditionnelle ou aux saveurs du monde. Les produits locaux et bio jouent les premiers rôles, avec notamment une huile faite des olives qui entourent la destination. Idem pour le vin qui est produit dans la région.

Des cours de cuisine sont proposés pour vous permettre de gouter aux délices locaux. Pour cela, rendez-vous dans plusieurs spots de Messinia.

Une vingtaine de restaurants sont à votre disposition dans la destination. Les cuisines grecs et les cuisines du monde font concurrence pour vous offrir une diversité gustative. Chaque restaurant a sa spécialité. Un d'entre eux a été récompensé par une étoile Michelin.

Le meilleur moment de la journée c'était l'heure du petit déjeuner. Un buffet gigantesque nous était proposé. Vu sur la mer, service impeccable, j'ai adoré ces petits moments de calme où l'on prenait des forces avant d'entamer les hostilités.

Du côté des activités proposées à Costa Navarino, pas de quoi s'ennuyer, bien au contraire. À commencer par le golf, avec le Dunes Course situé dans un cadre tout simplement magnifique, entre terre et mer. Un parcours à couper le souffle où la verdure du green ne trouve de limite qu'avec le bleu profond de la mer, juste là devant vos yeux.

Après le golf, un moment de pure relaxation vous est proposé dans le superbe Anazoe Spa, veritable sanctuaire du bien être qui s'étend sur pas moins de 4 000 m². Les soins y sont réalisés avec des produits faits des plantes locales, une nouvelle fois qui entourent l'hôtel, décidémment situé dans une région qui a tant à offrir. La gamme de soins, de thérapies, de produits et d'expériences en tous genres et venues de tous les continents est très large, et vous ne pourrez en ressortir qu'extrêmement revigoré.

Pour information, l'Anazoe Spa a gagné le 1er prix dans la catégorie “Meilleur Hôtel Spa” au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Vienne le 15 septembre 2016. Ce prix représente la seule reconnaissance indépendante en Europe pour les innovations bien-être et spa ainsi que pour le management des spa.

Point insolite, si vous venez accompagné de vos enfants, un complexe dédié et surveillé est mis à disposition des parents. Si vous avez envie de passer la nuit sans eux, ils ne seront pas tristes. En effet, salle de bowling, salle de foot et chambre privée attendent vos enfants.

Parmi les autres activités proposées à faire à Costa Navarino, des sports de plein air, des sports nautiques, de la plongée sous-marine, du yachting, etc... Tout pour marquer sa mémoire d'expériences inoubliables.

 

Rendez vous sur leur page FB pour avoir plus d'informations

Vous partirez de Paris avec la compagnie Aegean


J’en profite pour remercier Vassilia, qui nous a accueilli avec amour au Costa Navarino, je remercie Stéphanie de l’agence "Groupe Expression" et la compagnie aérienne Aegean. Sans eux, ce voyage n’aurait pas été possible.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<