Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Paris et ses endroits secrets à découvrir au moins une fois dans sa vie

Alex Quilghini 15 janvier 2017

Paris la belle, Paris la géante, Paris la lumineuse, Paris capitale mondiale par excellence avec son histoire passionnante, elle ne laisse personne indifférent. Ses monuments et ses adresses incontournables, connues de tous, ont participé à faire de la ville lumière le mythe qu’elle représente aujourd’hui.

Il faut être naïf pour croire que seuls la tour Eiffel ou les Champs Elysées attirent autant de visiteurs chaque année. On prend plaisir à se perdre dans Paris. On adore découvrir les endroits insolites, un peu cachés. De bonnes adresses qui circulent secrètement, comme pour se protéger de la foule et garder l’authenticité du lieu.

Si vous voulez ne rien rater pendant votre prochain séjour dans la capitale, l’application Michelin Voyage. vous livre le meilleur itinéraire à emprunter, en fonction de votre lieu de départ (pour toutes les villes du monde). Parce que Paris est magique, voici une raison de faire perdurer sa magie en découvrant ses coins méconnus :

Le mur de l’amour

Il y a Google, il y a Reverso et il y a aussi le mur de l’amour pour savoir dire je t'aime dans toutes les langues. Situé au pied de Montmartre, emmenez l’élu(e) de votre coeur pour partager un mot d’amour. Un peu de romantisme dans ce monde de brutes. Rendez vous au Square Jehan Rictus, 75018 Paris.

Le jardin du Panthéon bouddhique

Véritable havre de paix, fuyez le temps d’une balade en vous retrouvant au milieu des bambous et des petits ruisseaux. Calme et sérénité sont au programme.  Téléportez-vous lors d’une balade aux saveurs Nippones. Rendez-vous au 19 Avenue d'Iéna, 75116 Paris.

Le manoir de Paris

Vous voulez connaître les légendes les plus flippantes de Paris ? N’allez pas mater un film d’horreur ! Allez plutôt dans le dixième arrondissement de la capitale visiter ce manoir hanté. Quelques petites histoires frissonnantes sur les fantômes vous attendent. Des comédiens déguisés participent à rendre le cadre un peu plus glauque. Lieu atypique par excellence situé au 18 Rue de Paradis, 75010 Paris

La petite ceinture

À New York vous avez Meatpacking district, à Paris il y a la petite ceinture ! Chemin de fer qui avait vu le jour dans le milieu du XIX ème siècle, c’est aujourd’hui un jardin réhabilité. Flore sauvage et longue balade sont de la partie. Rendez-vous à la Butte Bergeyre, 75019. Entre l’avenue Simon-Bolivar au sud puis l’avenue Mathurin-Moreau au nord et la rue Manin à l’est.

Découvrez « Le Bar »

L’endroit le plus secret de Paris, vous diront les puristes. Le patron entretient le mythe en refusant d’intégrer le moindre outil de communication. Pour vivre heureux, vivons cachés ! Pour vous teaser au maximum, je ne vous décrirai pas l’endroit. Vous aurez du mal à le trouver tant la façade ne donne aucun indice. Je suis cool, je vous donne quand même l’adresse : 27, rue de Condé 75006.

Un bain de minuit à la piscine Roger le Gall

Dans la plus légère des tenues (à poil !), filez faire quelques brasses dans le XII ème arrondissement à partir de 21h. L’endroit est atypique, vous allez adorer !


Cette liste est non-exhaustive, et vous avez probablement de nombreuses autres idées. N'hésitez pas à les partager

Michelin Voyage

 

Faites vos itinéraires insolites des destinations les plus connues en téléchargeant l'application Michelin Voyage.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<