Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneLaurianneLaetitiaEmilyMargotNathaliemeltour

Les plus beaux panoramas du monde pour déguster un bon verre de vin

Corentin Vilsalmon 2 septembre 2016

A la maison ou en voyage, un petit verre de vin entre amis, avec la famille ou en tête à tête avec l'élu(e) de son coeur, ça ne se refuse que rarement. Il ne suffit alors que d'avoir un panorama à couper le souffle pour encore plus sublimer ce moment.

Aujourd'hui, nous vous proposons quelques endroits magnifiques où déguster un verre de vin, qu'il soit rouge blanc ou rosé ne sera que la cerise sur le gâteau.

Le comté de Ventura, en Californie

En amoureux, après un long road-trip le long de la côte Ouest des États-Unis, vous pourrez peut-être déguster un verre d'un Monte Bello Chardonnay, produit dans la région.

Ventura County Westventuracountywest.com

Au bord d'un lac dans l'Ontario, au Canada

Connu pour ses lacs, le Canada vous en fera voir de toutes les couleurs. Et si vous vous arrêtez près d'un lac avec un petit ponton, rien de plus agréable que de se poser à la fraîche autour d'un petit verre d'un vin blanc du Domaine de Lavoie (Québec).

Pinterestfr.pinterest.com

Un chalet dans le parc national des Smoky Mountains

Un séjour au beau milieu des montagnes forestières de ce magnifique parc de Caroline du Nord. Un chalet perché à quelques centaines de mètres d'altitude, en compagnie de ses amis ou de son amoureux/se. Avec ça, pourquoi ne pas essayer l'un des vins de la région, comme le Pinot Grigio du domaine Raffaldini, par exemple ?

Deep Creek Artsdeepcreekarts.com

Sur une plage à Bali

Une lune de miel dans un endroit aussi paradisiaque que Bali, ça fait rêver : plages de sable fins, paysages à la végétation luxuriante, couchers de soleil à couper le souffle. Sans parler des plats relevés... Avec lesquels s'accommodent parfaitement les vins blancs, comme un riesling d'Alsace.

Happy Bali Weddinghappybaliwedding.com

Sur une terrasse au beau milieu des plaines auvergnates

Le calme et la solitude ne sont pas loin, même si ces lieux un peu isolés des zones urbaines peuvent justement être l'endroit idéal pour organiser des weekends entre amis. Le temps de se retrouver, d'échanger, de manger mais aussi de déguster un petit rouge des Côtes-d'Auvergne.

Pinterestfr.pinterest.com

Dans un restaurant perché au coeur des Alpes

L'heure n'est pas encore venue d'enfiler les chaussures et les ski mais en préparation du séjour, vous pouvez peut-être déjà penser à ce que vous boirez là-haut près des sommets. Autour d'une fondue ou d'une tartiflette, peut-être pourriez-vous craquer pour un Rosato Toscana venu d'Italie ?

White Blanc Mangewhiteblancmange.com

Sur un balcon avec vue sur les toits parisiens

Paris et ses fameux toits parisiens. Pourvu que vous ayez avec ça une vue sur la magnifique Tour Eiffel, et ce serait l'occasion de sortir le champagne. Notamment si vous êtes en charmante compagnie, à la terrasse d'un restaurant ou simplement à la fenêtre d'un bel hôtel.

My Little Parismylittleparis.com

Au bord d'une piscine en Thaïlande

Pays de rêve qui offre lui aussi des paysages à couper le souffle, la Thaïlande est l'endroit rêvé pour passer quelques jours avec une bande de potes, sa famille ou en amoureux. Découvrir les coutumes locales, déguster des plats exotiques et, si vous en avez la possibilité, flâner au bord d'une piscine "infinie", accompagnés d'un verre de Côteaux du Layon.

Pinterestfr.pinterest.com

Près d'une cascade en Islande

Terre de feu et de glace, l'Islande est en tête des listes de bon nombre d'aspirants voyageurs. Il faut dire que ses paysages sauvages sont tout bonnement époustouflants. Après une journée à rouler le long de la célèbre "Route 1" qui fait le tour de l'île, pourquoi ne pas s'arrêter près d'une cascade et admirer le coucher de soleil avec un verre de rosé sec.

Pinterestfr.pinterest.com

En pique-nique près d'un vignoble

Là vous avez le choix : imaginez que vous ayez reçu un voyage découverte en œnologie pour votre anniversaire. Vous pourriez ainsi aussi bien aller en Bourgogne que dans les vallées bordelaises, en Champagne ou en Alsace... Tester de nombreuses variétés de vins et pique-niquer à côté des vignes, sous le soleil.

Un bon petit diableunbonpetitdiable.tumblr.com

Sur l'une des nombreuses îles grecques

On n'y pense pas forcément mais la Grèce est elle aussi une terre de vin. En plus de ses nombreuses plages et ruines antiques, c'est peut-être une raison de plus pour se rendre là-bas. L'île de Rhodes (avec son fameux colosse aujourd'hui disparu) produit notamment un Muscat qui pourrait bien vous plaire.

Discover Greecediscovergreece.com

Près des vignobles haut perchés d'Argentine

La province de Mendoza en Argentine est justement réputée pour ses vignobles. En Argentine, les vignes sont cultivées au pied de la cordillère des Andes, à une altitude comprise entre 800 et 1500 mètres (parfois plus), comme c'est le cas des domaines de la ville de Mendoza, où sont produits de fameux Malbecs.

Mendoza Wine Tours & Travelmendozawinetoursandtravel.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<