Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneLaurianneLaetitiaEmilyMargotNathaliemeltour

Les incontournables pour un trip à Singapour

David 29 janvier 2017

Singapour fait partie de ces destinations qui ne laissent personne indifférent. Surprenante, accueillante, dynamique ou encore cosmopolite, les qualificatifs me manquent pour décrire ce pays trop souvent assimilé à une simple destination d'escale.

Singapour, ou Singap' comme on aime la nommer, c'est un superbe archipel composé de 64 îles. Rien que ça. C'est sur la plus grande de ces îles que la majorité des touristes et expats' posent le pied : Pulau Ujong, qui accueille pas moins de 10 millions de visiteurs par an. 

J'insiste, pour beaucoup d'entre nous (y compris moi avant de m'y rendre) on allait à Singapour avant de mettre le pied en Australie ou à Bali. Une destination charnière où l'on ne reste pas, ou très peu. Pourtant, une fois sur place, on se rend compte de ce qu'on aurait pu manquer.  Parce que Singap', c'est beaucoup plus que ça. Gastronomie au top, centre d'affaires, histoire riche, architecture... Tout y est pour passer une semaine hors du temps, pleine de souvenirs. 

Pour vous aider à planifier votre itinéraire pour votre prochain séjour, voici quelques incontournables. Une liste bien entendu non-exhaustive, que je vous invite à enrichir dans les commentaires :

Pour aller plus loin : Comment parfaitement préparer son séjour ? rendez-vous ici. 

Kampong Glam

Le genre de quartier dans lequel on garde les yeux bien ouverts et l'on observe tout autour. Kampong Glam, c'est l'héritage Malais de Singapour, avec toute la beauté de la culture musulmane.
La mosquée du Sultan est clairement à ne pas rater, un édifice grandiose qui orne un dôme en or.
Flâner à travers les ruelles colorées et animées est un véritable régal, les genres s'y mélangent, entre boutiques typiques et œuvres de street art.

Le Jardin Botanique

C'est la pause "calme et verdure" du voyage, une balade reposante nécessaire dans l'excitation qui anime Singap'. Son Jardin Botanique est tout simplement considéré comme l'un des plus beaux au monde, et à errer au cœur de ces 70 hectares de cette verdure riche, on comprend très vite pourquoi.

Chinatown

Après la Malaisie, c'est la Chine qui est à l'honneur dans ce melting pot géant qu'est Singapour. Laissez-vous absorber par l'atmosphère si particulière de Chinatown, ses couleurs, ses temples, sa street food et cet amour du détail architectural propre à cette grande culture.

Garden By The Bay

Un décor de science fiction pour cet immense jardin de plus de 100 hectares situé au cœur de la ville, qui fait la part belle à la flore locale. Plus de 200 000 espèces de plantes rares en voie d’extinction peuplent ce poumon végétal qui sublime la nature, à travers un décor insolite et un spectacle de sons et lumières à ne manquer sous aucun prétexte.

Little India

Après la Malaisie et la Chine, c'est l'Inde qui s'invite à Singapour, ce superbe concentré d'Asie. Une fois au cœur de Little India, le dépaysement est total et c'est tout ce que l'on aime de l'Inde qui se présente : saveurs, senteurs, couleurs, musique et animation incessante. Chaque coin de rue de Little India est une merveille de charme pour l'ensemble de nos sens.

C'est tout ce paradoxe magnifique de Singapour qui l'a rendu si particulier et incontournable. Une singularité, une identité propre mêlée à un melting pot de ce que l'Asie a de plus beau à offrir, une atmosphère dans laquelle on se sent bien, un décor qui nous fait ralentir et admirer. 

Pour plus de suggestions et d’informations pratiques sur Singapour, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Singapour

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<