Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Les galères de voyage - volume 2

Alex Quilghini 31 décembre 2014

Je vous ai demandé de me raconter vos pires galères de voyage sur notre page Partir Loin. Vous avez été très nombreux à me répondre et je vous en remercie ! Voici une deuxième sélection des VDM des membres de PL, traduisez Voyage de Merde et non plus Vie de Merde... Quand le rêve se transforme en cauchemar :

Les aventures de Stéphane en Nouvelle Zelande : 

Auckland, NZ. Je passe en file rapide avec ma femme et le bébé au contrôle des bagages à mains. Deux mecs se pointent derrière, demandent à passer devant: leur vol decolle dans quelques minutes. Je ne suis pas pressé je dis ok. Habitué des contrôles, je sors mon MacBook Pro Retina du sac et le pose sur le tapis à rayons X.

C'est là que cet idiot d'agent de sécurité balance le Mac dans le Rayon X alors que je dois encore vider mes affaires et faire passer le portique au petit !Bien entendu, ce que je craignais est arrivé. Sous les yeux de cinqagents de sécurité, le mec que j'ai laissé passer deux minutes plus tôt est parti avec mon MacBook! Je gueule (en bon français), leur dis de bloquer le mec de suite parce qu'il est parti avec mon outil de travail.

Après 20 minutes, on me dit qu'en effet après contrôle sur les caméras, j'ai bien sorti un Mac book pro de mon sac. Entre temps on m'a quand même demandé si j'étais sûr de ne pas l'avoir rangé dans mon sac (!!!) Finalement, ils ont pu identifier le voleur (ou emprunteur par mégarde), qui a eu le temps de monter dans l'avion, et décoller pour... Singapour ! Ah ben oui, je partais pour Perth en Australie. Un agent de sécurité en vol a récupéré mon ordinateur, que j'ai pu retrouver à Perth deux jours plus tard par un vol de Singapour. Bref, j'ai transité à Auckland durant mon tour du monde.


Les aventures de Didier à Amsterdam :

Ma première expérience à Amsterdam et l'horrible bad trip une heure après avoir mangé un space brownies (moi qui n'y connais rien) juste pour pouvoir dire que j'ai testé les coffee shop ! J'en rigole aujourd'hui mais ce fut un cauchemar complet et c'est une expérience à retenir pour tout non initié.


Les aventures de Willy en Birmanie : 

Mettre 5h pour faire 40km dans un bus bringuebalant,en birmanie archi bondé de passagers et de marchandises y compris le toit ,en faisant tout le voyage debout et serré comme une sardine avec en plus un arret crevaison d'une heure... Mémorable !


Les aventures de Karine en République Dominicaine : 

"Deux côtes de cassées en tombant dans une baignoire le 1er jour de mes vacances en République dominicaine .. Résultat : pas de baignade, pas de plongée, pas de salsa ..."


Les aventures de Arnaud à Toronto : 

Garer sa voiture de location dans une rue au centre de Toronto, payer une somme exorbitante la place de parking pour une heure, revenir 1h plus tard et la voiture disparue avec tous les papiers, passeport etc. Voiture à la fourrière 40 km du centre ville, avec tous les frais qui vont bien. Raison, la voiture dépassait de 30 cm l'emplacement prévu.


Les aventures d'Audrey en Australie : 

Vivre une semaine de woofing dans une communauté de hippies en pleine RainForest, faire la cueillette pour élaborer les repas, se couper aux deux mains entre le pouce et l'index en glissant sur la lame de la machette pendant la taille des bananiers, ne plus sentir l'un de ses pousses, être à 25 minutes du centre médical le plus proche, se faire faire 10 points de suture à l'ancienne pour 80$aus (merci quand même l'anesthésique local), passer 10jours a se baigner dans l'océan les mains en l'air, et n'avoir qu'un super hôpital privé pour se les faire enlever après 5h d'attente et 200$ de versés. Le tout sans assurance svp !


Les aventures de Lucie au Maroc : 

Boire de l'eau en bouteille au Maroc et se retrouver avec une tourista qui aurait pu me tuer: trois jours au lit, 40 de fièvre, vomi et diarrhée verts fluo (bon appétit) toutes les 30minutes. Finalement on m'emmène chez le médecin du quartier. Absent. Je vomi devant sa porte. On me ramène au dispensaire des bonnes soeurs "on ne peut rien faire pour vous, nous n'avons pas de médicaments". Un habitant sur place qui nous dit "TANT PIS on va devoir aller a l'hôpital". Passer devant des gens souffrants, mutilés, voir un médecin, qui balance le bâton avec lequel il a regardé dans ma gorge par terre dans un coin avec d'autres. Il me fait une piqure qui m'a fait tellement mal que j'en ai sursauter alors que j'étais un légume. Et quand j'ai été rétablie au bout de plusieurs jours, ma mère m'explique qu'elle avait oublié d'enlever l'étiquette de la fameuse bouteille d'eau, et que dedans était de l'eau non potable "pour se laver les pieds". Vive le Maroc !


Pour retrouver toutes les galères de voyage cliquez ici. Aussi, n'oubliez pas de vous assurer avant de partir ! Des assureurs comme Mondial Assistance et bien d'autres peuvent couvrir vos déconvenues sur place et ça, ça n'a pas de prix.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<