Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Le plus heureux des bébés orques photographié en plein océan

Brice 23 juillet 2015

Vous ne trouverez pas plus mignon aujourd'hui, désolé. Je vous invite à découvrir et apprécier toute la joie et l'enthousiasme de ce bébé orque âgé de six mois, photographié il y a quelques jours en plein océan au large de la Colombie-Britannique. 

C'est quand même plus sympa que de les voir faire les clowns dans des bassins, non ?  Baptisée J50 par la Pacific Whale Watch Association (PWWA), cette jeune orque âgée de seulement six mois s'est récemment pavanée en plein océan sous l'objectif de Clint Rivers, un photographe animalier habitué des baleines tueuses. Visiblement sous Red-Bull, la jeune fille aurait passé sa matinée à sauter et voltiger dans les airs, profitant ainsi de la vie et des grands espaces, sous l'oeil attentif de sa mère. 

Voici quelques-unes de ces photos réconfortantes : 

MAGE: CLINT RIVERS, EAGLE TOURS WING, PWWA

Ces photos sont rares et géniales pour deux raisons. D'une part, elles sont une vraie bouffée d'air frais à l'heure où les débats s'intensifient sur la réelle utilité de nos delphinariums, véritables pompes à fric. Je préfère clairement observer, ce serait-ce qu'en photos, cet animal s'amuser en pleine mer plutôt que de la voir arraché à sa mère pour venir se traverstir devant les gradins. 

D'autre part, il faut savoir que la mortalité des nouveau-nés chez les orques est très élevée ; près de la moitié décèdent avant d’avoir atteint l’âge de six mois. Celui-ci est donc l'un de ces rescapés.

Concernant la reproduction chez les orques, sachez que les femelles deviennent adultes à environ 15 ans. À partir de cet âge, elles ont des périodes de fertilité espacées de 3 à 16 mois. Quant à la durée de la période de gestation, elle est variable, de quinze à dix-huit mois, et les mères donnent naissance à un seul nouveau-né, environ une fois tous les cinq ans. Une fois nés, les nouveau-nés sont allaités durant 2 ans, et commencent à se nourrir eux-mêmes à compter de l’âge de douze mois. Voili voilou.

MAGE: CLINT RIVERS, EAGLE TOURS WING, PWWA
MAGE: CLINT RIVERS, EAGLE TOURS WING, PWWA
MAGE: CLINT RIVERS, EAGLE TOURS WING, PWWA
IMAGE: FACEBOOK CLINT RIVERS , EAGLE TOURS WING, PWWAfacebook.com

En complément, je vous invite à regarder et apprécier cette jolie photo prise il y a quelques jours de Granny, l'orque la plus âgée connue à ce jour. 104 ans! Née en 1911, notre mamie aurait même pu assister au naufrage du Titanic. 

Photo : Gary Sutton

En Bonus : Des orques prennent en chasse un bateau de touristes, pour s'amuser

Rich Howard et sa femme Laura se souviendront longtemps de leur vingtième anniversaire de mariage au large de La Paz au Mexique

Source :Mashable.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<