Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Le Pico do Fogo est entré en éruption au Cap-Vert et menace d'engloutir certains villages

Corentin Vilsalmon 8 décembre 2014

Le Cap-Vert est un magnifique archipel situé à quelques kilomètres des côtes d'Afrique de l'Ouest. Malheureusement, depuis plus de deux semaines, le vocal Fogo est entré en éruption et a déjà détruit de nombreux villages situés à proximité.

C'est la première éruption du volcan Pico do Fogo, situé sur l'île du même nom, depuis 1995. C'est également la plus violente depuis 1951. Depuis le 23 novembre dernier, le volcan est entré en éruption et la population de l'île a dû s'adapter : l'aéroport a été fermé, et les 1 200 habitants du village voisin de Cha das Caldeiras a été évacué.

Les autorités du pays ont bien sûr lancé un appel à l'aide internationale et le Portugal, qui a répondu présent il y a quelques jours, a envoyé une frégate pour soutenir les populations. Même si les coulées de lave ont fait, et font encore, de nombreux dégâts, il n'y a eu aucun décès, heureusement.

La situation semblait calme et presque sous contrôle jusqu'aux jours derniers puisque l'éruption est finalement repartie de plus belle. L'éruption s'est donc intensifiée et des bâtiments et infrastructeurs du proche village de Portela ont été détruits.

Les routes alentours ont également fait les frais de ce phénomène et certaines zones riveraines sont désormais hors d'accès, notamment celles de Bangaeira, Cova Tina, Portela et Djeu de Lorna, ce qui entrave énormément les opérations d'évacuation.

Les coulées de lave entravent la circulation dans certaines zones :


On espère que la situation va rapidement s'arranger et nous apportons notre soutien aux personnes qui ont été victimes de cette éruption apparemment violente.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<