Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Lassés par les clichés sur leur continent, les africains s'unissent sur les réseaux sociaux

Alexis Chavetnoir 8 juillet 2015

Lorsque le continent africain est mis en avant par les médias occidentaux, l'actualité ne prête pas souvent à sourire. Enfants affamés, crises humanitaires, pauvreté et maladies, des stéréotypes persistants autour de l'Afrique qui masquent toute la beauté et la diversité du continent africain.

Lassés de voir leur continent décrit de la sorte, des jeunes africains ont décidé de montrer tout ce qui fait vraiment l'Afrique : mode, architecture, culture, universités, mosquées, stades, autoroutes, femmes politiques... Sous le hashtag #TheAfricaTheMediaNeverShowsYou sur Twitter, les internautes veulent détruire l'image négative souvent associée à leur continent dans les médias et partager au monde entier la diversité des 54 pays qui composent ce territoire majestueux.

C'est Diana Salah, une jeune étudiante somalio-américaine de 22 ans qui vit à Seattle, qui a lancé le mouvement : " Je me suis impliquée parce qu’en grandissant, j’ai eu honte de mon pays natal à cause des images négatives qui dépeignent l’Afrique comme un continent ravagé." La campagne semble porter ses fruits. En effet, le hashtag a déja été utilisé plus de 67 000 fois, donnant lieu à de nombreux partages sur les réseaux sociaux.

La tragédie humaine existe certainement en Afrique, mais ce n'est qu'une demi-vérité. Voici une sélection des nombreuses images partagées sur Twitter qui nous exposent la grandeur, la beauté et le quotidien du continent africain : 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<