Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

L'Islande inaugure un tunnel de glace en plein cœur du glacier Langjökull

David 25 juin 2015

Comme s'il fallait encore nous convaincre d'aller visiter l'Islande, voilà que le pays vient d'ouvrir le plus grand tunnel artificiel du monde, creusé en plein coeur du Langjokull, deuxième plus grand glacier d'Europe culminant à 1355 mètres d'altitude. Une balade de 550 mètres vous y attend, à 30 mètres sous la surface, l'occasion d'observer de l'intérieur comment la glace s'est formée au fil des siècles.

Il aura fallu pas moins de quatre ans de travaux pour arriver à bout de ce premier tunnel/cave artificiel d'Islande. Ce pays qui nous offre déjà tant de merveilles veut ici nous plonger littéralement au coeur d'un glacier, totalement entourés par la glace, pour nous offrir l'occasion d'observer les superbes "glaces bleues". 

Officiellement ouvert depuis le 1er juin dernier, ce tunnel n'a pas qu'une vocation touristique pour destinée. En effet, il sera aussi, entre autres, le théâtre de cérémonies de mariage et servira également aux chercheurs et aux étudiants de l'Université d'Islande afin qu'ils puissent mesurer les mouvements de la glace dans le temps.

"Into The Glacier", du nom donné à cette expérience unique, offre différents packs de visite adaptés à toutes les envies et toutes les bourses. Ainsi, cela varie du "Classic Tour" d'environ trois heures pour un tarif de 17 900 ISK (environ 120 €) jusqu'au "Extended Tour", une visite prolongée pour durer environ 13 heures, et à un tarif de 38 900 ISK, soit environ 260 €.

La société propose également des services complémentaires, comme un guide privé pour vous accompagner ou encore une visite du glacier en hélicoptère, avec ses 950 km² de merveilles pour les yeux. 

Alors ? On file en Islande ? 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<