Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

Histoire de voyage : "J'ai rencontré une fille en voyageant, elle est devenue ma femme "

Flora 31 octobre 2014

Aujourd'hui je vous propose de parler d'un sujet qui nous touche et nous concerne tous... l'Amour ! Mais pas la petite amourette de fin de soirée arrosée, pas le petit coup de coeur sans lendemain, non je veux vous parler de l'Amour le vrai, avec un grand A comme dans le mot Aventure. 

Etre amoureux, si on ose choisir des mots pour le décrire, c'est avoir le coeur qui s'emballe, les joues qui rosissent, c'est devenir maladroit, bafouiller, transpirer...pas très glamour vous me direz. Mais être amoureux, c'est surtout un grand saut dans le vide, la remise en cause de tout ce que l'on croyait vrai pour soi, c'est plonger éperdument dans les bras de l'autre et pouvoir s'y noyer. On ne souhaite que disparaître de la surface de la planète pour vivre son idylle éternellement. L'amour c'est la plénitude et la sollicitude, l'amour c'est beau et c'est bon, c'est doux, réconfortant. C'est un sentiment si intense, qu'il n'y a que l'amour qui puisse retenir un voyageur dans sa quête de découverte. 

" Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. " St-Exupéry 

Bien souvent, le voyageur solitaire suit une quête. Il existe un proverbe gitan qui dit que la destination importe peu, c'est le voyage qui compte. L'homme ou la femme qui voyage seul sait cela mieux que personne. Mais afin de trouver leur propre vérité, les voyageurs voient dans leur solitude la clé essentielle pour y parvenir. Alors, beaucoup se refusent à ouvrir leur coeur pour y laisser entrer l'amour. Pourtant ce sont les rencontres qui font un voyage et il y a des rencontres qui bousculent notre être si profondément, que quoi que nous fassions il est trop tard, nous avons changé, car nous avons aimé. 

Une si jolie histoire :

Ce fut le cas pour Ludovic Hubler. Ce grand voyageur a fait le tour du monde en stop durant 5 ans. Le plus dur, dans un tour du monde en stop, ce ne sont pas les heures d'attente au bord des routes, aussi longues soient-elles, mais la solitude affective. Ma position de globe-trotter, ne restant que rarement plus d'une semaine dans la même ville, se prête aux rencontres superficielles qui ont pour objectif de compenser ce manque d'amour, mais cela reste partiel. Ma vie de nomade est faite d'éternels « au revoir » et je me suis habitué à prendre la distance nécessaire pour ne jamais m'attacher affectivement, sous peine de rendre la suite de mon parcours plus difficile. Mais là, c'est différent, je le sens." Ludovic est au Panama lorsqu'il fait la rencontre de Marisol. 

Il se trouvait à Panama City depuis deux semaines, à la recherche d'un bateau sur lequel il pourrait travailler afin de rejoindre l'Australie. Ce jour-là, le 11 septembre 2005, il fête son anniversaire. Une amie rencontrée quelques mois plus tôt profite de l'occasion pour organiser une petite fête au cours de laquelle, Ludovic va rencontrer la femme de sa vie :je remarque instantanément une jeune fille métisse, type très latin, pleine de vie et de charme, répondant au doux prénom de Marisol. Elle porte une robe bleue moulante, échancrée. Sa peau est de couleur brun foncé, ses cheveux noirs, soigneusement peignés. Comportement exquis, amabilité sans faille, toujours souriante... Je suis rapidement conquis ! " Durant les jours qui ont suivi, Ludovic et Marisol se découvrent, s'apprenent, une véritable complicité naissante est indéniable et les bouscule. 

En fait, l'âme soeur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre tout ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. Une vraie âme soeur est probablement la personne la plus importante que tu ne rencontreras jamais, parce qu'elle abat tes murs et te réveille d'une claque. "

Elizabeth Gilbert

Mais Ludovic va se donner les moyens d'aller jusqu'au bout de son rêve de voyage, cette rencontre va transformer sa vie certes, pour autant il doit continuer son chemin. " Je m'étais mentalement préparé à l'éventualité de rencontrer une fille pour laquelle j'éprouverais des sentiments, mais je me l'étais promis : le tour du monde d'abord, la possibilité d'une relation ensuite ! À vouloir tout faire en même temps, on finit par ne plus rien faire correctement. Si le destin veut que l'on se revoie, on se reverra. Pour le moment, ma préoccupation, c'est le Pacifique." Les amoureux sont séparés par des milliers de kilomètres mais continuent de s'échanger des mails durant 27 mois

Ces deux années de séparation ont permis d'ancrer leur amour dans le temps. En 2007, Ils se retrouvent à la veille de Noël en Alsace, Marisol accompagne même sa moitié sur les derniers kilomètres qui vont permettre à Ludovic de boucler son tour du monde en stop. Ils aménagent ensemble à Strasbourg et un an plus tard il la demande en mariage. Marisol Richards Espinosa devient alors Marisol Richards Espinosa Hubler. De leur union née au bout du monde, naquit leur fille Ana-Laura qui fête aujourd'hui ses deux ans. 

Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." 

Alain de Botton

Marisol et Ludovic lors de leur mariage religieux au Panama

Voici une magnifique preuve que le voyage et l'amour ne doivent pas se vivre séparément. L'important est que chacun trouve son propre équilibre et sa propre source de bonheur, car le véritable amour c'est pouvoir étreindre un être libre. Préservez-vos rêves et vivez vos émotions jusqu'au bout, l'Amour se trouve sur la route de l'éveil. Bon voyage. 

 

Ludovic Hubler est l'auteur du récit de voyage " Le monde en stop ", lauréat du Prix Pierre Loti en 2010. 

BONUS : Découvrez Mange, Prie, Aime une vraie histoire d'amour et de voyage

Voici la bande annonce du film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts dans le rôle de Elisabeth Gilbert. Mangez en Italie, priez en Inde, et aimez à Bali dans ce film émouvant adapté d'un Best Seller.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<