Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

Focus sur le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo

Lance 3 mai 2017

On a tous cru à un moment que les thalasso étaient faites pour les personnes en convalescence ou pour les personnes âgées et pourtant, depuis quelques années, la thalasso est trendy. Tout le monde veut en faire une afin de se faire du bien. Nous avons eu l'occasion de nous rendre dans l'un de ses temples français : le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo. Après un "woaw" en première impression face à cet hôtel de caractère, nous avons décidé d'entrer. Il n'y a aucun doute c'est bien un 5 étoiles avec tout le raffinement et le détail auquel on s'attend. En le traversant nous nous confrontons à l'ambiance zen et remplie de charme qui s'en dégage, avant de rejoindre notre chambre. Double effet de suprise : elle est gigantesque, le lit extrêmement confortable et donne sur la plage grâce à un bow window sublime. Si beaucoup prennent une bonne semaine pour ressentir les effets de la thalasso, nous avons choisi la formule week-end très prisée des jeunes et des couples

Au programme : découverte de l'Aquatonic, piscine chauffée avec jets pour détendre chaque partie du corps, brouillard marin afin de purifier la peau mais aussi piscine à l'eau de mer et même une formule spa. Autant vous dire que nous ne nous attendions pas à ressentir autant de bienfaits en l'espace de deux jours et pourtant. Comment nous l'expliquait Véronique Le Gall, Directrice des relations publiques et de Cosmobeauté (la marque de cosmétiques de l'établissement), quand le corps comprend qu'il doit se détendre, l'effet est quasi immédiat. Pour le préparer c'est une balade près des remparts du centre de Saint-Malo puis une balade sur la plage qui ont chauffé nos muscles avant de commencer les hostilités. Bonnets de bain sur la tête et maillots de bain bien fermés, nous avons sauté dans le grand bain des Thermes de Saint-Malo. Une véritable réussite pour évacuer le stress parisien en quelques heures à peine. Puis vient l'heure de dîner. Vous avez le choix de dîner dans l'un des trois restaurants de l'hôtel : La Verrière, avec son menu classique et son autre diététique, le Cap Horn - le gastronomique dans lequel le petit-déjuener est servi sous forme de buffet - ou la Terrasse qui mêle les qualités des deux cartes précédentes. Ravissement des papilles, plats hauts en couleurs et produits de très grande qualité sont à l'honneur. Un bonheur. 

Nous avons eu la chance de parler longuement avec Véronique Le Gall qui nous a compté l'histoire de l'hôtel et le souffle nouveau des Thermes de Saint-Malo. L'histoire est familiale, ce qui nous manque pas de doublement capter notre intérêt. C'est toute la force d'une famille qui a permis à ce lieu de ne pas se ringardiser, de se voir agrandi (une annexe a été créée avec le bar la Passerelle pour la rejoindre) et d'attirer une foule de personnes jeunes et moins jeunes. D'autre part, il faut savoir que vous pouvez trouver la gamme de cosmétiques de l'hôtel qui met à l'honneur tous les éléments bénéfiques que l'on trouve dans l'eau de mer et qui sont utilisés pour les soins spa. Et ce n'est pas tout : consciente que tout le monde ne peut se payer un hébergement dans un hôtel 5 étoiles, la famille de Véronique Le Gall s'est offert plusieurs établissements sur le front de mer - aux divers prix - pour permettre à tous de jouir des bienfaits des soins des Thermes de Saint-Malo. Une entrée spéciale pour ces visiteurs extérieurs a même été créée. Autre chose nous intriguait : ce bassin - que l'on a pris pour un bassin de détente sur la terrasse - et qui est en fait le point de filtration de l'eau salée dont se sert ensuite les Thermes. Oui, en plus d'être chics, les Thermes de Saint-Malo font dans l'écologique en prenant directement l'eau de l'océan, le filtrant, l'utilisant et faisant le processus inverse pour rendre une eau propre et saine à l'océan. Une sorte d'échange avec la nature sans l'abîmer.

Notre pause historique finie, nous recommençons le rituel Aquatonic/ piscine d'eau salée/ boruillard marin, nous accédons aux soins du Spa. Ambiance cocooning, musique douce et acceuil chaleureux sont de la partie. Nous prenons place dans une superbe chambre avec vue sur mer pour débuter l'expérience. C'est dans un bain à remous avec des huiles essentielles que le voyage olfactive débute. 30 min suffisent à détendre notre corps avant de prendre place, en duo, sur de très confortables tables chauffantes. Entre les mains des expertes des Thermes de Saint-Malo nous nous laissons aller pour 1h30 de soins corps et visage. Une prestation à la hauteur de ce à quoi nous nous attendions. La bonne fatigue nous gagne, nous confortant dans l'idée que la thalasso sur 2 jours est idéale pour ceux qui veulent décompresser d'un quotidien stressant. Le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo est un coup de coeur, Saint-Malo une belle découverte, dont nous voulions vous faire profiter, que vous y alliez en famille, entre amis ou en couple ! 

N'oubliez pas que Saint-Malo sera bientôt accessible en 2h depuis Paris et ce dès juillet 2017. Envie de prendre vos billets ? 

Source :Le-grand-hotel-des-thermes.fr
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<