Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

Faire son voyage de noces à New York : le rêve de Big Apple

David 30 novembre 2017

Le voyage d'une vie. Quel plus beau voyage à faire que son voyage de noces, avec celui ou celle à qui l'on vient de dire "oui" pour la vie ? Prenons la direction des Etats Unis et de la mythique ville de New York, qui semble avoir de puissants atouts pour combler deux jeunes mariés.

Le samedi 28 octobre dernier, notre reporter/photographe Ronan Siri se mariait à Nice avec Manon, celle qui sera désormais sa femme. Le dimanche 29 octobre au petit matin, ils partaient pour leur voyage de noces et rejoignaient New York. Si la "Big Apple" est une destination prisée des touristes du monde entier, elle n'est pas forcément celle à laquelle on pense en premier pour ce type de voyage. Et pourtant. Revenu en France mais toujours en plein rêve, Ronan nous raconte ce voyage, les plus beaux jours de leur vie. 

Ronan nous explique d'abord pourquoi New York.

"Ça faisait un petit moment qu'on voulait y aller tous les deux. D'un point de vue personnel, en tant que photographe, NYC, c'est les boulevards en perspective, un jeu de lumière dingue avec les ombres des grattes-ciel... Mais c'est surtout un décor de cinéma, du romantisme. C'était un rêve commun, nous avons vécu notre propre film !"

Une semaine entière dans New York, c'est des possibilités infinies. Quel a été le programme ?

"C'était un voyage de noces donc on a voulu faire dans les grands classiques, les lieux mythiques, symboliques de la ville pour que l'on puisse vivre notre rêve à deux. Étant deux grands passionnés d'art, on a passé des heures dans le musée Guggenheim quand on l'a visité. Il est vraiment exceptionnel, que ce soit pour les oeuvres qui y sont exposées ou pour son architecture.

Ensuite, dans les classiques, on a visité la fameuse gare de Grand Central, un vrai décor de film ! On est aussi montés au sommet de l'Empire State Building ou encore au "Top of the Rock". On ne pouvait jamais se passer de ces vues incroyables sur la ville et au-delà. Un sentiment indescriptible de liberté nous envahissait à chaque fois."

Quel spot de NYC vous avez préféré ?

"Clairement, pour nous deux, Central Park a provoqué quelque chose de magique en nous. On ne l'explique pas mais on a passé des heures entières à Central Park, à discuter, à rire ensemble. Le temps s'y est arrêté plusieurs fois. Nous étions encore dans la foulée du mariage, en plein rêve et ces moments suspendus dans le temps, simplement assis sur un banc, resteront gravés en nous."

Je crois savoir que vous n'avez pas exploré Manhattan qu'à pieds...

"Non, on a eu la chance de découvrir la ville depuis un point de vue exceptionnel, en hélicoptère ! C'était la première fois de notre vie à tous les deux et c'était juste magique. Des sensations de folie, imaginez un peu... Survoler une ville aussi magique et belle, elle et moi, en hélico. C'était un moment privilégié, ce genre de moment que l'on savoure en sachant que ça n'arrivera peut être pas deux fois dans notre vie."

C'est quoi le plus beau souvenir de cette lune de miel ?

"Le plus bel endroit et le plus beau moment passé pour nous deux, c'était de nuit, lors d'un dîner croisière sur les deux rivières... On pouvait admirer toute cette effervescence de loin, dans un grand calme. De nuit, la ville prend toute sa splendeur, c'était tout simplement magnifique. Ma femme et moi, à deux, à l'avant du bateau à passer sous le Brooklyn Bridge, voir se dessiner la statue de la liberté devant nos yeux... Ce moment là, on s'en souviendra toute notre vie."

Combien de temps ça vous a pris pour organiser ce magnifique voyage ? 

"En réalité, avec nos deux jobs et l'organisation du mariage, on n'avait pas énormément de temps pour organiser notre lune de miel. Mais on a eu de la chance. Un jour, alors que Manon faisait du shopping aux Galeries Lafayette, j'ai découvert "Galeries Lafayette Le Voyage". En fait, on ne le savait pas avant mais cette marque hyper connue fait aussi agence de voyage, et s'est spécialisée dans l'orgainsation de voyages de noces sur-mesure. Tout était juste parfait, de l'hôtel où nous étions logés, le Gansevoort Meatpacking, à ce fameux dîner-croisière, sur le bateau Spirit Cruise."

C'est la tête remplie de souvenirs et d'amour que le couple de jeunes mariés et rentré en France après une semaine magique au coeur de la Big Apple ! Et vous, New York vous fait rêver pour une lune de miel ? 

Découvrez ce magnifique voyage de noces à New York en vidéo ! 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<