Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Et si vous passiez votre mois de Décembre à Tel Aviv

David 24 novembre 2015

Fondée en 1909, la deuxième ville d'Israël après Jérusalem, Tel Aviv, longe la côté méditéranéenne du pays sur 14 km. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Tel Aviv est un véritable carrefour des cultures contemporaines, et plus de 400 000 habitants lui donnent un rythme de vie jeune et dynamique, tolérant, loin, très loin des conflits qui entourent le pays. Ce côté à part lui a valu de nombreux surnoms comme "la bulle", la "ville sans interruption" ou encore "la colline du printemps". Mais ici, c'est en hiver que je vous propose de découvrir ce joyau méditéranéen.

Parce que l'hiver a décidé de s'imposer en force en France, pourquoi ne pas repousser l'échéance du froid et aller passer quelques jours dans la douceur de l'hiver à Tel Aviv, sous une quinzaine de degrés. Car la ville, qui accueille plus de deux millions de touristes par an sait aussi comment nous séduire en hiver avec divers festivals et activités. Centre économique et culturel d'Israël, je vous propose cinq activités que vous pourrez faire dès ce mois de décembre pour vous enrichir de cette ville éclectique.

La vielle ville de Jaffa

Un contraste saisissant puisqu'au coeur de l'une des villes les plus modernes au monde, vous vous baladerez dans la vieille ville de Jaffa, où le passé et l'histoire surgissent pour nous envahir de leur beauté. Maisons en pierre, ruelles étroites et sinueuses, galeries d'art, boutiques et cafés, les amoureux du beau et de l'authentique seront comblés à flâner dans l'intimité intemporelle de la vielle ville.

Le quartier du vieux port

Ne vous fiez pas au nom puisque le quartier du vieux port de Tel Aviv a été réaménagé en un lieu moderne, où il fait bon se balader en famille, l'endroit regorgant de petites attractions dont nombreuses sont gratuites. Boutiques tendances, restaurants parmi lesquels quelques perles à dénicher, marché et galerie d'art, c'est à la tombée de la nuit que Tel Aviv se donne rendez-vous dans ce quartier où une simple promenade est la promesse d'une soirée agréable.

Le Souk Ha'Carmel

C'est loin de l'agitation touristique que les habitants de Tel Aviv viennent faire leurs courses dans cet extraordinaire étalage de produits alimentaires, où couleurs, parfums et saveurs viennent envahir nos sens. Atmosphère tout aussi charmante que les commercants qui y proposent fruits et légumes de saison, pâtisseries orientales, épices, confiseries ou toutes sortes de fournitures. 

Le Parc National Ramat Gan

Petite pause hors de l'agitation de la ville dans ce Parc National où la verdure est omniprésente. Lac, chemins de randonnée, aires de jeux, de pique-nique, de sports nautiques ou d'équitation, l'idéal pour un grand bol d'air et de détente entre amis, en famille ou même seul, pour s'évader et s'aérer l'esprit. 

Le quartier Florentine

C'est le quartier branché de Tel Aviv, où la jeunesse apporte son dynamisme et son côté artistique à la ville. Nombreux sont les bars dans ce quartier qui n'est pas sans rappeler Kreuzberg à Berlin, notamment par une présence forte de street-art qui raconte l'histoire de la ville. Des visites du quartier sont dailleurs disponibles à travers ce street art où un guide vous propose une explication de chacune des oeuvres. Florentine, c'est le Tel Aviv alternatif.

 

Ce mois de décembre à Tel Aviv vous réserve d'autres surprises qu'il ne faut pas manquer si vous décidez de franchir le pas. Parmi eux, les amoureux de musique pourront passer un moment exceptionnel au Tel Aviv Blues Festival, dont l'édition d'hiver aura lieu du 2 au 5 décembre. Quatre jours durant lesquels la scène mondiale du Blues donnera une quarantaine de concerts, dont nombreus sont gratuits. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement.

Les adeptes d'humour et du stand-up se réjouiront aussi de savoir que l'immense Jerry Seinfeld, maître incontesté du stand-up aux Etats Unis, viendra se produire à Tel Aviv les 19 et 20 décembre, dans la salle Menora Mitvachim. L'humoriste, qui a inspiré tant de performeurs, donnera deux spectacles le premier jour, et un dernier le second. Pour réserver vos tickets, c'est par ici.

Enfin, les amoureux de danse pourront s'évader et rêver à assister au Festival International de Danse de Tel Aviv, où des troupes de danse locales et venues du monde entier viendront enchanter le public du Suzanne Dellal Centre for Dance et de l'opéra d'Israël, du 2 au 7 décembre. Plus d'informations ici.

Vous voyez, il y en a pour tous les goûts et tous seront comblés à Tel Aviv. Désormais, il ne vous reste plus qu'à boucler vos valises et de partir à la découverte de ce beau mélange de culture qu'est cette superbe ville. Les vols EL AL (aller/retour) à destination de Tel Aviv et au départ de Paris sont disponibles à partir de 200 euros pour le mois de décembre.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<