Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

Et pourquoi pas visiter la Crète pour partir en Automne ?

Alex Quilghini 18 octobre 2016

Située au large des côtes grecques, la Crète est une île magnifique aux innombrable atouts, ses montagnes majestueuses, ses plages sublimes et ses grottes impressionnantes sauront charmer les amoureux de la nature. Ses villages pittoresques, sa populations accueillante, sa délicieuse cuisine et sa riche vie nocturne séduiront quand à eux le visiteur en quête de rencontre et de culture. Mais tous seront enchantés par son caractère unique, préservé de certaines vicissitudes de la vie moderne mais qui à su évoluer avec son temps.

 

Le vacancier avisé privilégiera le mois de septembre pour planifier sa visite. En effet durant cette période le tourisme de masse s’essouffle mais le climat reste agréable. Les températures restent tout à fait acceptable pour profiter du soleil sur les plages et des baignade en mer, le thermomètres ne descendant pas au dessus des 20 degrés. La situation géographique de l'île, placée au sud de l’Europe, lui permet en plus de profiter de période d’ensoleillement de sept heure en cette saison.

 

Que faire en Crête en début d'automne :

 

1. On peut toujours se baigner :

 

Alors que les canicules d' d'été pourrait en rebuter certains, les températures des mois de septembre et d'octobre offriront un climat tempéré pour le amateurs de farniente hors saisons. En cette période les plages se vident de leur horde de touristes et les portes monnaies des visiteurs apprécieront les baisse de tarifs des infrastructures touristiques. Nombres de destinations offriront un cadre apaisé comme les plages de Falassarna ou de Loutro et les villages comme celui de Sougia seront nettement plus agréables à arpenter.

2. Et pourquoi ne pas faire la fête des récoltes et des vendanges ?

 

L'automne est la période de récolte des cultures d'olives et du raisins, des fruits emblématique des cultures gastronomique et vinicole de l'île. De nombreuses festivités sont alors organisées et c'est une occasion unique de profiter du folklore locale. La chaleureuse hospitalité des locaux, les danses et festins qui accompagnent ces agapes feront découvrir aux visiteurs leurs charmes authentique.

3. Des excursion en pleine nature ça vous tente ?

 

La Crète abrite la plus grande gorge d'Europe, encercler par le massif des montagnes blanches, se trouve le site de Samaria et propose des circuits d'excursion à couper le souffle. Une autre activité populaire de l’île est la visite de grotte. Une des plus fameuse se nomme Sfentoni et se trouve près du village de Zonania. Cette localité est reconnue mondialement pour ses traditions liées au cannabis et avec un peu de chances vous pourrez goûter à l'une de leur fameuse variétés de cannabis.

 

4. Ne passez pas à coté des sites antiques.

 

Le monde hellénique regorge de site antique et la Crète ne déroge pas à cette règle. Les température plus douce de la période d'automne rende leurs visite plus agréable. Parmi toute les destinations possible citons le site d'Aptera, un ancien comptoir commercial, aux vestiges provenant à la fois des cultures romaines et hellènes.

Ce ne sont ici que quelques exemples des richesses de cette magnifique régions qui seront nettement plus accessible au visiteur hors saison. Si vous voulez rajouter d'autres infos, n'hésitez pas !



 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<