Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

Douze très bonnes raisons de vous échapper en Irlande, pays des Leprechauns

Brice 16 février 2015

Territoire celte, de mythes et de légendes (et de whisky), l'Irlande fait rêver les amoureux de nature brute. Des lacs incroyables, des forêts luxuriantes et autres prairies verdoyantes; pas de doute, l'Irlande est une terre à découvrir de toute urgence.

Le lac du Connemara attire à lui seul des milliers de touristes chaque année. Mais l'Irlande a d'autres atouts à faire valoir, et plus d'un paysage à son arc. En plus de sa faune luxuriante, l'Irlande peut compter sur une culture faite de traditions à savourer avec ou sans modération. Des "Irish pubs" aux salons de thé, des distilleries de whisky aux châteaux et musées, les raisons de vous rendre en Irlande ne manquent pas. En voici quelques-unes, non exhaustives. Vous reprendrez bien une Guinness ?

Pour fêter la Saint-Patrick, le 17 mars prochain

En ce jour de fête, la population s’en donne à cœur-joie, chantant, dansant, et buvant, beaucoup. Les Pubs Irlandais ne désemplissent pas, les bières se remplissent et se vident à toute vitesse et la musique irlandaise envahit les rues. Les grandes villes en profitent pour organiser de belles parades, comme à Dublin, où O’Connell Street se retrouve littéralement prise d’assaut par les dublinois.

Parce que les irlandais ont inventé le whisky

Une raison qui devrait à elle seule vous convaincre. Tout commença en 1608, date à laquelle la Old Bushmills Distillery eut la permission de distiller pour la première fois. Autant vous dire que la première cuite au whisky ne date pas d’hier.

Parce que les Irlandais ont inventé la Guinness

Bien sûr, nous leurs en sommes reconnaissants pour ce coup de génie. Sa plus grande qualité : vous servir de repas tellement la bière est épaisse (le 2 en 1). Quand on peut gagner du temps...

Parce que les irlandais ont inventé l'Irish coffee

Barista

Et là vous vous dites, "mais c'est quoi ce poivrot ?". C'est qu'ils sont forts dans l’invention de boissons ces Irlandais. La recette ? Deux morceaux de sucre, de la crème fraîche, du café et du whisky, le tout dans un verre à pied… que demander de plus ? Une Guinness ? 

Parce qu'il y a Dublin

WP

Visiter l’Irlande signifie aussi passer par Dublin, une ville aux charmes innombrables qui témoignent du passé. Vous pourrez visiter de nombreux musées gratuitement, comme le musée des écrivains, le musée National, la Cathédrale du Christ Church et sa crypte ou encore des galeries abritant des trésors merveilleux. N’hésitez pas à arpenter les rues pavées, traverser les ruelles à travers les marchés et goûter aux pintes des 1000 pubs parsemés dans toute la capitale. Une Guinness ?

Parce qu'il y a Galway

shawnsmallsotries

Galway est une ville où l’on s’amuse tout le temps. De nombreux artistes y ont d'ailleurs laissé leur joyeuse empreinte. En période estivale, vous pourrez participer à plusieurs festivals et événements artistiques. Pensez à visiter les monuments historiques tels que La Collegiate Church Of St Nicholas ou encore la mythique résidence Lynch’s Castle

Pour contempler les sublimissimes falaises de Moher

Wikicommons / Przemys?aw Sakrajda

L’Irlande est connue pour ses lacs, ses paysages merveilleux, ses vieux châteaux et ses plaines verdoyantes. Mais le plus impressionnant reste les falaises abruptes de Moher. Elles culminent à plus de 210 mètres au-dessus de l’océan. Le bruit est assourdissant et le vent balaye tout sur son passage. L'endroit idéal pour les aventurier(e)s amoureux de nature brute.

La péninsule de Dingle

ktylerconk

Et ses routes étroites, flaquées de vert. Coincée entre les montagnes et l’océan, Dingle est une ville charmante au centre ville pavé de boutiques plus mignonnes les unes que les autres. Une fois votre visite en ville bouclée et votre Guinness engloutie, rendez vous sur la péninsule. Vous apprécierez les paysages sauvages et la douceur du climat, avec un peu de chance.

Le Connemara

ireland.com

Si vous cherchez un endroit magique et enivrant, vous devez vous rendre au Lac du Connemara. Pour y accéder, passez par la N59 direction Clifden, ou longez la côte de l’autre côté. Si le temps le permet, faites un tour dans le parc national du Connemara, vous n'en ressortirez que plus vivant(e).

L’anneau de Kerry (ou Ring of Kerry)

Glen Mcclure

L’une des plus belles routes en Irlande. Que vous soyez en voiture, à vélo ou à pied, vous trouverez de quoi vous rincer l'oeil. Entre les sentiers montagneux, les balades en pleine nature, ou le défilé des plus beaux paysages, tout y est. Pensez à vous arrêter de temps en temps pour immortaliser la beauté et l’originalité des panoramas tout au long de votre voyage dans le parc national de Killarney. Pureté garantie.

Le plateau de Burren

Pwerkman - Nat.Geo

Un site étrange et surprenant où la nature reprend ses droits. Le plateau de Burren s’étend sur plus de 100 km², avec des paysages entièrement rocailleux qui inspirent les plus grands écrivains de fantaisie. Notez que J.R.R Tolkien appréciait tellement le panorama que, selon la légende, le nom d’une des grottes – Pol na Gollum – l’aurait inspiré pour le nom du personnage (Gollum, pour le coup).

Et s'il fallait encore vous convaincre

By Jonathan Haring, on Vimeovimeo.com

BONUS - Observer les Leprechauns d’Irlande à l’aide d’une webcam

by GiovaniKososki

Personnages de petite taille (75 cm), ils s’habillent avec de vieux vêtements et sont coiffés d’un grand chapeau magique qui leur permet de disparaître en un clin d’œil. Ils sont beau parleurs, farceurs et fument souvent la pipe, ça ne vous dit rien ? Mais si, ils fabriquent les chaussures des fées qui les payent en retour avec des pièces d’or. Les Leprechauns sont d’ailleurs très riches, mais ils sont un peu radins sur les bords. Ils préfèrent cacher leurs trésors dans un chaudron. "Légende" vous dites ?

Les administrateurs du site internet irelandseye.com mettent à votre disposition sur leur site internet une webcam implantée dans un lieu tenu secret de la campagne du comté de Tipperary. La caméra est dirigée vers un lieu enchanté, imprégné de magie, où ont eu lieu des apparitions fréquentes de Leprechauns et de fées. On se tient au courant.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<