Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Dix endroits du monde où les animaux font encore la loi

Brice 11 mai 2015

Le monde est-il gouverné par les humains ? Nah, pas tout à fait. Il existe encore en ce monde des lieux où nous pouvons encore vivre en paix avec nos confrères et amis, les z'animaux. 

Amis ? Oui et non. Ce post vous embarquera aux Bahamas, où vous pourrez nager avec les trois petits cochons; aux îles Caymans, où nous irons caresser les raies; ou encore au Japon, où chats, lapins et renards vous attendent, de pattes fermes. D'autres lieux vous seront néanmoins plus hostiles, comme cette île infestée de serpents au Brésil, ou cette réserve de chimpanzés au Libéria, anciens cobayes dans les années 70 pour les laboratoires américains. Quoi qu'il en soit, tous vivent aujourd'hui en paix... Mais où se trouvent ces petits mondes gouvernés par nos amis à fourrure ? 

Cat Island, au Japon

"Les chats font la loi". Cette célèbre réplique de Sisi dans L'incroyable Voyage conviendrait parfaitement à ce petit village de pêcheurs, sur l'île japonaise d'Aoshima, à 30 minutes de ferry d'Ehime, dans le sud de l'archipel.

Six fois plus nombreux que les humains, plus de cent vingt félins se prélassent dans les rues et maisons abandonnées. L'exode rural qui a suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale a vidé l'île, désormais habitée par une poignée de retraités. Allergiques s'abstenir.

Apaisant n'est-ce pas ?

Un sanctuaire dédié aux renards, au Japon

Si vous aussi depuis que vous avez vu Rox et Rouky vous rêvez de chouchouter des renards affectueux, j'ai une bonne nouvelle : c'est possible au Japon et plus précisément au Zao Fox Village.

Y vivent en liberté quasi totale une centaine de renards (six espèces différentes), qui n'ont pas l'air très farouches, contrairement à la croyance populaire, et qui ne demandent que de l'affection. Rien d'autre.

L'une des plus belles créatures des bois

Des renards, des renards partout

Allez roule galette!

Rabbit Island, au Japon (décidément)

L’île japonaise d’Okunoshima est célèbre pour sa population très élevée de lapins. Amoureux des animaux et curieux s'y rendent depuis plusieurs années pour nourrir et caresser les animaux. Leur chasse étant interdite par la loi japonaise, ils sont loin de se sentir menacés par les humains et les approchent très facilement.

Pensez aux carottes, et faites attention où vous mettez les pieds (ce serait ballot)

Monkey Island, au Libéria

Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu "La Planète des singes : Les Origines", les singes développent une intelligence leur permettant de prendre le pouvoir à la suite d’expériences médicales. Ceci n'est qu'une fiction, mais il existe une réalité, plus triste.

Dans les années 70, les expériences médicales pratiquées sur les singes en laboratoire étaient monnaie courante. Cet ancien laboratoire américain basé au Libéria mena pendant près de 20 ans des expériences sur des chimpanzés pour trouver un remède aux hépatites B et C. En d'autres termes, les singes qui vivent ici sont tous infectés.

Seal Island, en Afrique du Sud

Sarah Hansonflickr.com

Ils sont nombreux à avoir élu domicile le long des côtes sud-africaines. Autrefois capturés et mangés par les hommes, les phoques à fourrure sud-africains se sont établis sur le continent dans les années 1930.

Vous les retrouverez sur le front de mer Victoria & Alfred du Cap, à Duiker, à Sea Island... Mais la plus grande colonie se trouve à Kleinsee, dans une immense carrière de diamants. On en compte près de 500 000 sur plus de trois kilomètres. Vous ne pourrez pas les louper.

Snake Island, au Brésil

L'enfer au paradis

Airwosairows.com

Queimada Grande, la terrifiante île brésilienne, abrite la plus grande concentration au monde de serpents venimeux. L'endroit est infesté de Jararaca-Ilhoa, une des espèces de serpents les plus mortelles au monde dont le venin a le pouvoir de faire fondre la chair humaine.

Il y a environ 11 000 ans, l'augmentation du niveau de la mer fut telle qu'elle a isolé l'ile de Queimada Grande du reste du continent. C'est pourquoi les espèces de serpents qui vivaient sur cette île ont évolué différemment de ceux du Brésil, échappant à toute intervention humaine. Bien évidemment, le gouvernement brésilien contrôle très sévèrement les visites de l'île de Queimada Grande. Compliqué de s'y rendre donc, si vous tenez à la vie, il en va de soi.

Assateague Island, Maryland, USA

chincoteaguechincoteague.com

Amoureux des chevaux ? Bien évidemment ... Alors pourquoi ne pas vous rendre sur l'île d'Assateague, au large des Etats-Unis ? 300 poneys y vivent à l'état sauvage.

Vous pourrez également respirer, prendre un bol d'air frais en vous promenant sur les plages, pêcher ou ramasser des fruits de mer. La réserve Chincoteague National Wildlife Refuge est un véritable havre de paix.

Cappyflickr.com

Nager avec les trois petits cochons, aux Bahamas

Erik Staalflickr.com

Aux Bahamas, il est aussi possible de nager avec les cochons. Ceux-ci n'ont visiblement pas peur de l'eau, et viennent régulièrement à la rencontre des touristes en bateau pour quémander un peu de votre nourriture.

Big Major Cay est dotée d'une source d'eau naturelle et est abritée par un chapelet d'îles voisines qui les protège des vagues provoquées par les tempêtes tropicales. Ces cochons ont été introduits par des marins de passage qui pensaient qu'ils feraient une bonne source de nourriture ... mais ils ne sont jamais revenus. Depuis, les porcs vivent par eux-même dans ce havre de paix avec les plaisanciers. D'autres n'ont pas le même destin.

L'île de crabe, Christmas Island

Park Australiaflickr.com

Chaque année à la saison des pluies (entre octobre et novembre), les crabes rouges des forêts tropicales de l'île Christmas, au large de la côte ouest de l'Australie, se lancent dans une spectaculaire migration en vue de se reproduire sur les plages de l'Océan Indien.

Ils sont près de cent millions de crabes à composer une étonnante procession rouge qui parcourt les villes et les routes. Un régal pour les photographes et autres amoureux de la nature.

Des crabes, partout partout

Stingray City, Îles Caïmans

Galleryhipgalleryhip.com

Vous allez pouvoir approcher les raies de très près et les regarder s'attarder autour de votre embarcation. Des créatures parmi les plus remarquables du monde marin.

Ici, les raies sont toujours fidèles au poste et les enfants se jettent à l’eau pour les suivre, à moins que ce soit les raies qui cherchent le contact, ce qui semble vraiment être le cas dans ce véritable petit paradis.

Comme quoi, nous pouvons cohabiter, tous ensemble, et prendre soins les uns des autres

Source :Whenonearth.net
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<