Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneLaurianneLaetitiaEmilyMargotNathaliemeltour

Découvrez 3 hôtels parisiens pour passer une Saint-Valentin originale !

Alex Quilghini 9 février 2017

Si le côté commercial de la Saint-Valentin peut en ennuyer plus d’un, il est vrai que ce jour reste un bon prétexte pour s’octroyer une petite folie. A Paris, nous avons testé 3 hôtels bourrés de charme pour un moment vraiment original. Prêts à les découvrir ?

Finis les moments trop conventionnels pour passer la Saint-Valentin avec votre moitié, passez à la vitesse supérieure en la surprenant ! Pour ça, quoi de mieux qu’une nuit dans un hôtel étonnant qui lui laissera un délicieux souvenir. Paris regorge de petits trésors et nous avons mis le doigt dessus.

Le Mama Shelter

Vous le connaissez sûrement de nom mais y avez-vous déjà mis les pieds ? Pour un verre, pour un brunch, une bonne pizza ou encore une super nuit, c’est le lieu branché et convivial qu’il vous faut. La déco y est chiadée, l’ambiance conviviale et surtout les chambres y sont canons.

Pour ce test, nous avons pris la Love Offer qui comprend une chambre Medium Mama Double, une bouteille de Champagne, deux petits-déjeuners et la possibilité de se lever tard avec un Check Out jusqu’à 14h. Cosy, bien pensée, avec ces petits messages laissés sur le miroir, la Medium Mama Double est idéale pour un moment en amoureux.

Le plus ? Un écran avec toutes les activités à faire dans le quartier, un accès illimité à une sélection de films mais aussi un accès à tout ce qui concerne l’hôtel et ses services. Vous avez donc de quoi passer un moment génial, d’autant que la particularité du Mama Shelter réside aussi dans le fun. Vous n’avez jamais vu leur compte Instagram ? Les occupants des chambres peuvent enfiler un masque de super-héros (Batman) ou de Titi. De quoi vous payez une bonne tranche de rire dans votre cocon d’un soir !

Mention spéciale au buffet du petit-déjeuner qui a de quoi charmer les amateurs de sucré-salé, qu’importe vos habitudes sachez que vos papilles seront régalées. A vous de découvrir le Mama Shelter, situé dans le très cool 20 ème arrondissement de Paris.

Le C.O.Q Hôtel

Confidentiel, très bien situé - entre Place d’Italie et Les Gobelins - mais aussi attirant par son ambiance, le C.O.Q Hôtel est de ceux que l’on recommande vivement. Accueillis avec beaucoup de soin, nous avons adoré nos premiers pas au sein de ce surprenant hôtel.

Commençons par le lounge. Avec ses tons bleus et verts, le C.O.Q Hôtel s’apparente à un havre de paix dans la jungle urbaine. Le mix and match du mobilier oscillant entre vintage et contemporain, ses bibliothèques et livres sur des thématiques artistiques ou encore ses projections de films créent une atmosphère propice à la détente et la découverte. Chaleureux, l’espace de réception est également élégant et bourré de détails qui nous invitent à nous projeter comme si nous étions chez nous.

D’ailleurs le cocktail de bienvenue offert dès notre arrivée nous montre bien la volonté des gérants de nous transporter dans un univers convivial. Pour notre séjour nous avons testé l’offre Made in France qui nous permettait de nous délecter d’un bon verre de vin et d’une planche mixte (charcuterie et fromage) aux produits d’une très grande qualité.

Un parfait apéritif avant de découvrir l’espace nuit. C’est dans une très belle chambre à la déco léchée que nous avons posé nos affaires. Un lit confortable et très grand se positionnait au milieu de la pièce.

Le vrai plus ? La salle de bain avec sa très belle et grande baignoire rétro que l’on veut vite tester pour se prélasser aux effluves des produits de la marque Rituals. Un parfait moment à partager à deux pour la Saint-Valentin dans cet hôtel qui cache bien des surprises, comme un poulailler dans l’espace extérieur. A tester sans aucune modération !

L’Idol Hôtel

Né il y a deux ans, l’Idol Hôtel est un lieu atypique qui ravira tous les mélomanes ! Situé près du métro Europe, cet hôtel confidentiel ne manque pas de nous surprendre avec sa déco aux accents 70’s et à la thématique musique clairement revendiquée.

Guitare graffée au mur, mantra “Paris is groovy” au mur mais aussi espace détente avec des vinyles à disposition pour passer du son, l’idol Hôtel nous happe. Avec son mobilier chic, ses suspensions lumineuse faites d’instruments de musique ou encore sa terrasse qui reprend les codes couleurs de l’intérieur, il se positionne comme un incontournable pour une soirée de Saint-Valentin originale.

Ses nombreuses chambres et suites font elle aussi honneur à la musique avec des noms comme Jungle Fever, Feeling Good ou Light my Fire, elles nous font de l’oeil pour une exceptionnelle nuit. C’est dans celle au nom d’un tube de The Doors (Light my Fire) que nous avons passé un moment d’exception. Ne trahissant pas les photos qui la présentent, la chambre possède un immense et confortable lit, un bar (dont il faudra consulter les prix pour consommer) mais aussi et surtout une salle de bain au carrelage rétro.

Avec sa maxi baignoire, vous serez dépaysés en moins d’une minute, vous délectant aux parfums des produits Nuxe. Si un écran est à votre disposition, sachez que la musique fait son entrée grâce de multiples enceintes au mur qu’il vous suffit de connecter à votre smartphone en Bluetooth pour en profiter. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme une rock star le temps d’une nuit ou plus ! Côté petit-déjeuner, c’est en écoutant de bons vieux classiques que vous pourrez vous rassasier avec un buffet à la hauteur de nos attentes. Soyez rock pour la Saint-Valentin avec l’Idol Hôtel !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<