Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Séquoias géants de Californie : les plus grands êtres vivants de la planète

Brice 4 juin 2014

Il est temps de faire connaissance avec les plus grands êtres vivants de la planète. Il y a quelques millions d'années, les séquoias couvraient de larges espaces en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Mais depuis l'avènement de l'exploitation forestière moderne, nous estimons que près de 95% d'entre eux ont été arrachés du sol.

Subsistent aujourd'hui certains géants cachés dans des ravins escarpés ou autres terrains difficiles d'accès, et ceux précipitamment protégés lorsque nous avons réalisé que ces forces de la nature étaient en grave danger d'extinction.

Pourtant, même si leur nombre n'est aujourd'hui qu'une fraction de ce qu'ils étaient autrefois, lorsque nous marchons à travers ces vieux et puissants bosquets du parc national de Redwood, Jedediah Smith, Del Norte ou encore Humboldt State Park, leur impact est indéniable. Ces géants de la Terre ont le don de nous transporter dans un autre monde, un autre temps, celui qui n'existe nulle part ailleurs.

Ils étaient là bien avant nous et nous regardent d'en haut, de quoi nous inspirer le plus grand des respect :

20091115-redwood4 (crédit)20091115-redwood2 (crédit)muir-woods(crédit)20091115-redwood3 (crédit)jedediah-smith(crédit)20091115-redwood6 (crédit)portola-redwoods(crédit)boy-scout-tree(crédit)20091115-redwood10 (crédit)redwood-sunlight (1) (inconnu)redwood-roots(crédit)redwood-canopy(crédit)20091115-redwood8 (crédit)redwood-sideways (inconnu)jedediah-smith2 (crédit)20091115-redwood9(crédit)

Alors, ça calme hein ?

200  
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<