Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Les façons vraiment insolites de préparer du café à travers le monde

Flora 16 août 2014

Le café, cette douce et savoureuse tasse chaude qui indique le début d'une journée. Le café nous réchauffe, nous réveille, nous stimule et nous aimons autant le déguster seul au petit déjeuner, que de le partager en terrasse ou au bureau.

Long, court, noisette, expresso, serré, double, ou servi avec une fine couche de mousse de lait, chacun l'aime à sa façon. Mais comment le café est-il apprécié hors de nos frontières ? Ce qui est certain, c'est qu'il devient difficile de retrouver la saveur du café " de chez nous " lorsque nous sommes en voyage. C'est déjà plus probable en Europe avec quelques variantes, en Espagne on vous le proposera "con hielo" avec des glaçons ou "bonbon" avec du lait concentré alors qu'en Italie on peut le boire Corretto avec une eau-de-vie de marc de raisin, et il sera plus ou moins fort en bouche d'un pays à l'autre.

Mais sur les autres continents, c'est une véritable aventure que de boire un café local, une découverte dont vos papilles se souviendront pour longtemps, que vous en raffoliez ou qu'au contraire vous le détestiez. Voici les 9 manières les plus étranges de déguster du café à travers le monde, mais qui sait l'une d'entre elles pourraient devenir votre favorite ?

1. Le café Kopi Luwak

alibaba.com alibaba.com C'est le café le plus cher du monde, pourquoi ? Parce que ces graines ont été sélectionné dans les excréments d'un petit animal de la forêt indonésienne appelé Luwak ou Civette. Après avoir été laissé sécher puis torréfié la saveur du café est alors très subtile, avec des arômes de caramel ou de chocolat. Sa rareté pour une production mondiale ( seulement 200 kg par an ) en fait un café d'exception, mais si vous voyagez dans ce coin de la planète assurez-vous de connaître  la provenance du Kopi Luwak, les civettes étant souvent capturées et mises en batterie et non pas en élevage, entraînant peu à peu la disparition de l'animal. À boycotter.  

2. Le café au poivre

spicelines.com spicelines.com Au Maroc le café ne sera pas apprécié sans du poivre noir. Outre ces grains, les Marocains aiment aussi ajouter à leur tasse de la cannelle, du gingembre, de la noix de muscade ou encore du clou de girofle. Où que vous soyez au Maroc votre café sera épicé !  

3. Le café salé

blog.khymos.org blog.khymos.org Non je ne confonds pas sucre et sel. En fait il assez commun dans certains pays d'ajouter quelques grains de sels dans son café. C'est le cas en Hongrie, en Turquie, en Sibérie ou encore en Ethiopie. Mais il faut savoir le doser subtilement pour que le sel vienne couper l'amertume du café.  

4. Le Kopi Joss

© Amadea Novie © Amadea Novie La particularité de ce café ? Un charbon de bois incandescent que l'on ajoute au breuvage permettant de neutraliser l'acidité du café. On trouve le Kopi Joss en Indonésie, il est idéal pour les personnes se plaignant de gargouillement après avoir bu un café classique. Alors une tasse fumante ça vous dit ?  

5. Le Kopi Gu You, ou café au beurre

remembersingapore.wordpress.com remembersingapore.wordpress.com Dissoudre du beurre dans une tasse de café chaud, cela peut paraître étrange et pourtant c'est une boisson très appréciée un peu partout sur la planète. Originaire de Singapour, la préparation est riche et onctueuse, le beurre libère un doux arôme et rend le café du matin onctueux à souhait.  

6. Le café au fromage

puttingweirdthingsincoffee.com puttingweirdthingsincoffee.com Pour les amateurs de fromage que nous sommes, l'idée de le tremper dans du café nous semble totalement improbable. Pourtant pour les Hispaniques ou les Suédois il est naturel de plonger dans une tasse de café chaud un morceau de gouda ou de Leipäjuusto, un fromage finlandais fabriqué à partir de colostrum de vache. Il sera ensuite dégusté après avoir légèrement fondu.   

7. Le café aux ŒUFS

triedinblue.blogspot.fr triedinblue.blogspot.fr Le café aux œufs est apprécié dans différents pays qui ont chacun leur manière de le préparer. Les Américains ayant des origines scandinaves l'utilisent entier avec la coquille mélangée au café moulu, tandis qu'au Vietnam on prépare le Cà Phe Trung, un café que l'on fouette avec du jaune d’œuf et du lait concentré pour une boisson sucrée et mousseuse.   

8. Le café de bouse d'éléphants

wikipedia wikipedia Tout comme le Kopi Luwak Indonésien, les graines de ce café ont la particularité d'être récupérées dans les excréments de l'animal puisque l'éléphant ne les digère pas. C'est en Thaïlande que vous pouvez goûter le très cher café de bouse d'éléphants... Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me tente pas, et vous ?  

9. Le café au citron

theskinnyjeansproject.blogspot.fr theskinnyjeansproject.blogspot.fr Mélangé a du jus de citron au Brésil ou en Italie, ce café devient un remède efficace contre la migraine. Je ne suis pas certaine que le goût soit exquis mais ce cocktail caféine et vitamine C doit sans aucun doute être très efficace pour se réveiller.   Vous aussi vous mettez des ingrédients étranges dans votre café ? Racontez-nous en commentant l'article.  

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<