Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

Les recettes au fromage les plus appétissantes à travers le monde

Alexis Chavetnoir 13 mai 2014

En France, on ne rigole pas avec le fromage ! Bon nombre d'entre nous ressentons une sensation de manque lorsqu' on se promène à l'étranger. Mais sachez-le, la richesse éblouissante des fromages à travers le monde peut tout à coup combler vos envies de Camembert, Roquefort et autre Comté. Pour vous faire plaisir, voici les plus belles recettes de fromage venues des quatre coins du globe qui sauront éveiller vos papilles. De la provoleta argentine au paneer indien, découvrez des façons de cuisiner le fromage comme vous ne l'avez jamais vu.

Le saganaki grecque

1-saganaki-flickr_Steven-Depolo

(CREDIT PHOTO)

Le Saganaki est une spécialité grecque à base de fromage de brebis ou parfois de fromage au lait de chèvre frit à l’huile, très appréciée des touristes. Traditionnellement, les fromages utilisés sont le graviera, kefalograviera, halloumi, kasseri, kefalotyri, ou la feta. Le fromage est fondu dans une casserole et généralement servi avec du jus de citron et du poivre. Il ne vous restera plus qu'à tremper du pain et déguster le plat.

Le queso fundido mexicain

2-quesofundido-flickr_-YVRBCbro (CREDIT PHOTO)

Le Fundo Queso est une fondue mexicaine riche et crémeuse. La délicieuse combinaison du fromage fondu et des légumes sautés sera une entrée de choix pour vos invités. N'oubliez pas les fameuses tortillas pour accompagner le tout.

Le frico italien

3-frico-flickr_Danielle-Scott

(CREDIT PHOTO)

Le Frico est une spécialité italienne faite d'une tranche de fromage râpé mélangé avec un peu de farine et cuit ou frit jusqu'à ce que le mélange devienne croustillant. Le Frico est généralement utilisé pour accompagner les soupes ou les ragoûts.

L'halloumi chypriote

4-cypriothalloumi-shutterstock.com

(CREDIT PHOTO)

L'halloumi chypriote est le plus souvent servi chaud pour faire ressortir la saveur du fromage. Mélangez le fromage avec la farine, la levure, le sel, l’eau ou le lait, et les œufs afin d'obtenir une pâte qui sera frit dans l'huile chaude. Il peut être également coupé en cubes et cuit sur le gril en brochettes, accompagné de viandes et de légumes.

La fondue suisse

5-fondue-iStock_thinkstock

(CREDIT PHOTO)

La fondue suisse est probablement la recette au fromage la plus répandue et la plus appréciée. Plat traditionnel suisse, la fondue est servi dans un caquelon sur un réchaud ou l'on plonge le pain dans le fromage avec de longues tiges fourchées. La fondue a été promu  plat national suisse par la Schweizerische Käseunion dans les années 1930.

L'urnebes serbe

6-urnebes-flickr_Ivana-Sokolovic

(CREDIT PHOTO)

Ce type de salade est caractéristique de la cuisine méridionale serbe. Traditionnellement, elle est faite de fromage et de piments très épicés qui sont combinés avec du sel et plusieurs autres épices. L'urnebes est généralement servi pour accompagner les aliments au barbecue et d'autres plats populaires serbes.

Le khachapuri géorgien

7-khachapuri-iStock_thinkstock (CREDIT PHOTO)

Cela pourrait ressembler à une bonne calzone mais le khachapuri est en fait une spécialité culinaire très populaire en Géorgie. La recette consiste en une pâte à pain aplatie ou en forme de chausson, farcie d'un fromage au lait de vache local nommé soulougouni. Vous pouvez également y ajouter d'autres ingrédients comme des œufs, des abats de bœuf ou encore des légumes.

Le paneer indien

8-paneer-iStock_thinkstock

(CREDIT PHOTO)

Le paneer est un fromage typique d'Inde et du Pakistan. Fait à base de lait de bufflonne, le paneer est une source de protéines importantes pour ces populations majoritairement végétariennes. Il peut se déguster tel quel mais également entrer dans la composition de nombreux plats chauds.

La provoleta argentine

9-provoleta-iStock_thinkstock

(CREDIT PHOTO)

La provoleta, fromage provolone grillé au barbecue est une entrée ou accompagnement classique de l”Asado argentino”. Il faut dire que la vraie provoleta est une marque d’origine appelée “Queso provolone hilado argentino”. Pour la recette , il suffit de mettre le fromage au coin du feu et attendre que le fromage fonde à l'intérieur. Il est souvent garni de piment et d'origan. Je décline toutes responsabilités si vous prenez quelques kilos en trop, je ne fais que vous donner quelques pistes pour profiter des plaisirs du fromage à l'étranger (surtout en France !)

Bon voyage et bon appétit les amis.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<