Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Cinq très bonnes raisons de visiter le Pays de Galles, destination celtique

Brice 3 mars 2015

Le Pays de Galles est un petit pays à la forte personnalité. Terre gorgée d’histoire, de nature, de musique et de ses propres contes, le Pays de Galles abrite un peuple fier de sa différence et respectueux de son environnement. Un bon début n'est-ce pas ?

Patrimoine naturel et historique d’exception, grands espaces sauvages, accueil chaleureux, le Pays de Galles est LA destination celtique pour sortir un peu des sentiers battus. Au programme : des plages de sable rien que pour vous, des montagnes, des châteaux forts et des moutons, beaucoup de moutons (4 pour 1 habitant). De Cardiff aux vallées de Snowdonia, découvrez tous les visages du pays de Galles (liste non exhaustive).

Parce qu'il y a Cardiff

Si au Pays de Galles il est possible de ne croiser personne pendant des kilomètres, à Cardiff, vous croiserez beaucoup de monde : 319 700 personnes pour être précis. Vous y trouverez plus de 150 pubs, bars et discothèques (dont 18 sur le front de mer) et un Millennium stadium (accessoirement) et ses 75 000 places assises. Pays de l'ovalie (camaraderie).

Parce qu'il y a le Parc National de Snowdonia

James Grant

Son nom à lui seul est une invitation à la rêverie. Le parc national de Snowdonia est le plus grand du Pays de Galles (2 175 kilomètres carrés). Une terre sauvage qui couvre une grande partie de la région nord-ouest du pays. Vous y trouverez une centaine de lacs, 90 pics de montagnes, 60 km de plages et littoral immaculés, des landes et des marécages. Bref, un lieu privilégié pour le randonneur que vous êtes, parfois.

Pour le Parc National du Pembrokshire

wiki

Hormis Cardiff, c'est un pays de Galles rural et profondément ancré dans ses traditions qui vous attend. À la pointe Sud-Ouest, le parc national du Pembrokshire déploie une alternance de côtes déchiquetées, de falaises abruptes et de jolies plages de sable doré, jalonnées de châteaux forts dominant vaillamment la mer. 

Vous pourriez visiter Pentre Ifan, un site mégalithique de l'âge de bronze datant de plus de 4 000 ans; la baie de Barafundleexternal, une petite baie isolée derrière les dunes et les pins, accessible uniquement après 800 mètres de marche, ou encore observer les baleines et dauphins au cours d'un voyage sur les îles de Ramsey et de Grassholm. La vie sous-marine y est abondante.

Les châteaux forts du Pays de Galles

jacquesontourism

Vous avez toujours eu un petit côté médiéval en vous... Avec 641 châteaux sur tout le territoire, vous n'avez que l’embarras du choix. Beaumaris, Conwy, Caernarfon et Harlech, au Nord, font partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; tandis que Powid, au Centre sera parfait pour le botaniste qui sommeille en vous. Caerphilly, au Sud, est l’une des plus grandes forteresses médiévales de Grande-Bretagne ; son enceinte en pierre, ses douves impressionnantes et sa célèbre tour penchée en font un site exceptionnel encore aujourd’hui. Mettez votre plus belle armure, munissez-vous de votre lance, et en avant!

Méfiez-vous quand même de Bodelwyddan Castle, situé dans le Comté du Denbighshire, au nord du pays. Le château serait hanté. Les derniers témoignages parlent d’une apparition dans l’une des galeries, d’un soldat fantôme dans une autre et de personnages fantomatiques flottant dans les couloirs. Même le salon de thé aurait son fantôme. Enfin c'est à vous de voir, après tout.

Pour Hay-on-Wye, le paradis des bibliophiles

Situé dans le parc des Brecon Beacons, ce village de 1300 âmes s’est transformé en booktown sous l’impulsion de Richard Booth, un libraire d'Oxford venu s’y installer dans les années 60. On y recense aujourd'hui une quarantaine de librairies et près d’un million de livres stockés dans ses rues bordées d’étagères. D'ailleurs, le village accueille chaque année, lors de la dernière semaine de mai, un célèbre festival de littérature. Vous qui aimez les livres anciens, vous allez être servis !

Et si tant il fallait encore vous convaincre...

By Anthony Roberts

Outre la gentillesse (non mentionnée) et la disponibilité des Red Dragons, le Pays de Galles offre une merveilleuse alternative à ceux qui, par exemple, ont déjà goûté à l'Irlande ou à l'Ecosse. La géographie y est très variée, l'Histoire ancrée et il y a des moutons, beaucoup de moutons !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<