Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Cette île grecque cache un petit trésor de village historique

David 30 janvier 2015

Si le proverbe "Vivons heureux, vivons cachés" dit vrai, il semble qu'il est un endroit où l'on ne pourrait être plus heureux... Ce lieu, c'est l'île de Monemvasia, une petite île grecque située sur la côte Est du Péloponnèse, qui camoufle un trésor de village.

Un kilomètre de long, 300 mètres de large, telles sont les mensurations de cette magnifique île sur laquelle s'élève un plateau haut de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sur l'un des versants de ce plateau, côté mer et à l'abri du continent, un village.

Un village au romantisme fou, niché et camouflé à l'ombre du rocher, comme si ses fondateurs savaient pertinament qu'ils avaient là un véritable trésor qu'il fallait conserver, chérir, et mettre à l'abri du reste du monde. Fortifié, ce village est un formidable témoin d'une histoire riche des empires byzantins, ottomans et de l'histoire vénitienne.

Si l'on parle de village caché, camouflé, on vise assez juste. En effet, c'est au VIème siècle que Monemvasia a été investi par les habitants de l'ancienne Laconie, qui cherchaient refuge face aux envahisseurs slaves qui dominaient la Grèce entre 500 et 700. Bien que l'île ait changé plusieurs fois de main au fil des siècles, entre vénitiens et turcs notamment, elle a toujours su garder son authenticité et toute sa splendeur. Ce n'est qu'au début du XIXème siècle que Monemvasia fut libérée, après la guerre d'indépendance grecque.

Un véritable contraste s'installe entre une paysage à la beauté incontestable, et ce village, intact de son histoire. Visiter Monemvasia, c'est une interminable découverte. C'est aussi faire un bond dans le temps pour finalement le figer...

monevasia.grmonemvasia.gr
grekomania.comgrekomania.com
Discover Peloponneseflickr.com
seasunstories3.bp.blogspot.com
RK & Tinaflickr.com
opalpeterliuflickr.com
Robert Wallaceflickr.com
eguiflickr.com
Karl Baronflickr.com
Karl Baronflickr.com
Nikos Moumourisflickr.com
Vagelis Giannadakisflickr.com
Source :Sploid.gizmodo.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<