Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Des dromadaires en Australie vous offrent un spectacle extraordinaire

Johan LeBackpacker 29 avril 2014

Si vous suivez mes aventures sur VoyagerLoin, vous savez que je suis actuellement en Australie pour une durée d’un an, dans le cadre d’un tour du monde de plusieurs années. Accompagné de 3 compères (un belge, un allemand et un anglais), j’ai parcouru près de 14.000km dans une voiture Travellers Autobarn sur la côte ouest australienne et dans le centre du pays, de Perth à Darwin en passant par Alice Springs. Mon dernier récit racontait mon séjour sur la Coral Coast, surnommée "la petite barrière de corail". Lire Roadtrip sur la côte ouest australienne où j’ai nagé avec le plus grand poisson du monde, le requin-baleine !

Nous voici maintenant arrivés à Broome, porte d'entrée de la région des Kimberleys. Bien que toujours dans le Western Australia, nous sommes dorénavant plus près de Darwin que de Perth. Broome est une petite station balnéaire qui vit principalement du tourisme et du marché des perles d'huitres, où bon nombre de backpackers se font d'ailleurs engager.

C'est au backpacker YHA de Broome, le Kimberley Klub, que nous avons eu la chance de passer 3 nuits. L'idéal pour se reposer après déjà plus de 6.000km et 3 semaines de route. De toutes les auberges de jeunesse où j'ai eu l'occasion de passer, celle de Broome est sans aucun doute la plus sympathique et la plus festive ! Outre le fait d'être localisée en plein tropiques (et donc 30° tous les jours... et nuits!), l'auberge comprend une superbe piscine, un bar avec happy hour, une table de ping pong, un billard, un grand salon, des hamacs et le wifi gratuit! Après avoir passé 3 semaines en tente, retrouver la civilisation de Broome nous a fait le plus grand bien.

Backpacker YHA de Broome Backpacker YHA de Broome Backpacker YHA de Broome Backpacker YHA de Broome

Mais nous n'étions évidemment pas là pour nous reposer uniquement. J'avais entendu parler de la possibilité de faire du sea-kayaking sur la très célèbre Cable Beach, que beaucoup proclament d'ailleurs plus belle plage d'Australie (ça n'est pas mon cas). Le sea-kayaking est une attraction de 3h qui se pratique à marée haute afin d'avoir le plus de chance d'observer des tortues de mer et des raies manta. A bord d'un kayak, vous suivez un guide qui longe la partie ouest de Cable Beach et vous emmène dans des petits recoins inaccessibles au tourisme de masse.  Pour les amateurs de sport nautique, ça peut être une belle façon de commencer la journée à Broome.

Un jacuzzi naturel, ça le fait ! Un jacuzzi naturel, ça le fait !

JOH_2888

Cependant, la véritable raison pour laquelle nous sommes restés plusieurs jours à Broome, c'est surtout le coucher de soleil sur Cable Beach à dos de dromadaire ! J'avais eu l'occasion de voir de nombreuses photos de ce paysage de carte postale, et en aucun cas je me devais de rater cela ! J'ai donc contacté la compagnie Red Sun Camels qui propose une balade d'une heure à dos de dromadaire à un tarif vraiment attractif. Le gros plus étant évidemment que cette balade commence environ 30 minutes avant le coucher de soleil pour terminer au crépuscule. Ce qui fait la particularité de ce paysage hors du commun, c'est que le soleil se couche durant la marée basse. Le sable encore mouillé devient ainsi un énorme miroir où se reflètent les longues ombres des dromadaires, offrant alors un spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs. Je conseille vivement cette attraction à quiconque passerait par Broome. Vous ne le regretterez absolument pas, croyez-moi ! Notez cependant que durant la saison haute (de mai à septembre), la société propose des balades à dos de dromadaire à différentes tranches horaires. Prenez bien soin de choisir celle du coucher de soleil !

Les dromadaires peuvent paraître vicieux Les dromadaires peuvent paraître vicieux Ma nouvelle pote Ella et moi Ma nouvelle pote Ella et moi Comme si on marchait sur l'eau ! Comme si on marchait sur l'eau !   Effet miroir garanti ! Effet miroir garanti !

JOH_3018 JOH_3191

Un vrai paysage de carte postale, non? Un vrai paysage de carte postale, non?

Nous avons passé le reste de notre séjour à reprendre des forces, à faire un check-up de la voiture et à faire le plein de nourriture avant d'attaquer la plus grosse partie du voyage: 2700km en 4 jours à travers le désert australien, de Broome à Alice Springs ! A suivre dans ma prochaine aventure.

Merci à Travellers Autobarn, l'auberge de jeunesse YHA de Broome, Red Sun Camels et Broome Adventure Company.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<