Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

Trois volcans impressionnants à découvrir en Indonésie

Laurianne 13 mars 2014

Les volcans, ces trésors de la nature qui fascinent autant qu'ils effrayent. De la meurtrière éruption de Pompéi à celle du Mont Saint Helens, les volcans sévissent depuis la nuit des temps... Pourtant, qui n'a pas déjà eu envie d'assister à l'une de leurs terribles éruptions ?

Aujourd'hui, je vous propose aujourd'hui de découvrir trois volcans en Indonésie qui raviront les passionnés. En effet, l'Indonésie est à ce jour l'archipel qui comporte le plus de volcans en activité, 129 volcans exactement. Autant dire que votre voyage en Indonésie pourrait devenir... brûlant d'un instant à l'autre !

Photo: Lauriane Photo: Lauriane

Le volcan Kawal Jjen : le fascinant spectacle d'un lac acide

Rendu célèbre pour son passage dans l'émission Pékin Express, le volcan Kawal Ijen abrite un lac acide qui serait le plus acide de la planète. Une étendue bleu lactée fumante, un paysage lunatique, voilà de quoi donner des envies de voyage ! Mais attention, il n'est pas sans danger de se promener aux abords du volcan Kawal Ijen et ce n'est pas les ouvriers qui travaillent sur ce volcan qui vous diront le contraire.

Photo: Lauriane Photo: Lauriane

En effet, à proximité du lac, on trouve une solfatare qui rejette d'importantes quantités de souffre. Ce souffre est exploité depuis des décennies par les villageois de la caldeira de l'Ijen au péril de leu vie : vapeurs toxiques et fatigue sont leurs quotidiens, au détriment de leur espérance de vie. Un destin pas très reluisant les attend et ce n'est pas fier que vous pourrez probablement les croiser en plein « travail » (esclavage?) alors que vous serez là pour vos vacances.

Le Mont Bromo : un volcan comme on se les imagine

Lorsqu'on vous parle volcan, vous imaginez une plaine déserte, un immense volcan au cratère déchiré dont s'échappe de la fumée ? Alors vous allez adorer le Mont Bromo. Le Bromo se trouve à l'est de Java, son cratère fait 800 mètres de diamètre et a une profondeur de 200 mètres... et il fume continuellement ce qui lui donne une allure unique. On peut d'ailleurs monter jusqu'au cratère et approcher de près le cratère fumant, une expérience incroyable... qui pourrait vous être fatal (attention, coup de pression). Rappelez-vous que le Mont Bromo est un volcan en activité, il peut donc entrer en éruption à tout moment.

Photo: Lauriane Photo: Lauriane

Le volcan se situe non loin du Mont Semeru et du volcan Batok. Il se trouve au milieu d'une plaine de sable gris, et vous pouvez y accéder toute l'année. Cependant, il vaut mieux s'y rendre par temps clair afin de profiter au mieux des lieux. Lors de votre excursion au mont Bromo, je vous recommande le lever de soleil depuis le point d'observation numéro 1 sur le mont Pananjakan accessible depuis la route : une vue exceptionnelle !

Le volcan Batok et le volcan Semeru

Juste à côté du Mont Bromo, on retrouve le Batok et le Semeru. Le Batok offre une belle vue sur le mont Bromo, et même s'il est éteint, Il n'en reste pas moins fascinant avec ses pentes escarpées et son terrain aride.

Photo: Lauriane Photo: Lauriane

Depuis le Batok ou le Bromo, le Semeru (à 17 kilomètres du Mont Bromo) risque de vous narguer... c'est en effet le point culminant de l'île de Java, à 3 676 mètres d'altitude. Il est d'ailleurs considéré par les locaux comme le père de tous les volcans.

C'est un volcan très actif puisqu'il s'y produit une éruption toutes les 30 minutes ! Mais c'est aussi un volcan moins fréquenté, en raison de la rudesse de l'accessibilité au volcan. Il faut en effet trois jours pour faire l'aller-retour jusqu'au Semeru. Ce sera pourtant une belle victoire que d'escalader ce géant pour parvenir jusqu'à ses colonnes de cendres. Fascinants, les volcans d'Indonésie ont de quoi faire rêver... mais aussi de quoi nous rappeler à quel point les forces de la nature sont dangereuses.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<