Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourEmilyLaetitiaLaurianneMargotNathalie

Que faire à Bali pendant 15 jours ?

AmandineB 15 mars 2014

Vous partez à Bali et êtes à la recherche de bonnes adresses ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! 

Kuta

C'est sans doute la ville de Kuta que vous verrez en premier. Ici, l'on vient pour se détendre, faire la fête et surfer... Si la ville est très polluée et pleine de poussière, ses plages sont vraiment magnifiques, s'étendant à perte de vue sur plusieurs kilomètres... Mais Kuta est aussi un très bon spot pour les surfeurs débutants.

Photo: Amandine Bernigaud Photo: Amandine Bernigaud

 

Les vagues sont bonnes et les courants moins dangereux que du côté de Sanur, sur la côte Est. Pour tout dire, et d'après mon expérience australienne, je dirais qu'il est plus intéressant de prendre un cours de surf à Kuta qu'à Byron Bay. Les prix sont évidemment bien moins élevés, mais la liberté de surfer est aussi plus grande. En Australie, pour un premier cours, on prend tellement de précaution qu'il est impossible de trouver de bonnes vagues et de réussir à monter sur sa planche sans l'aide du moniteur... Bref, surfez à Kuta, prenez la vague et éclatez-vous avant de barouder dans les entrailles de l'île !

Centre de l'île

Pour vous déplacer vers le centre de l'île, plusieurs options : les circuits touristiques, les chauffeurs particuliers qui permettent de partager une voiture avec d'autres personnes, ou la location de scooter. Pour plus de liberté, le scooter est évidemment conseillé. Comme je ne suis pas habituée à conduire des deux-roues j'ai pris l'option chauffeur, d'autant plus que je devais me rendre dans une ville pas du tout touristique pour faire du couchsurfing !

Deux endroits à ne pas manquer au centre de l'île :

- Ubud et sa réserve naturelle, où l'on trouve de nombreux macaques à longue queue. La ville serait considérée comme le centre culturel et artistique de l'île.

Photo: Amandine Bernigaud Photo: Amandine Bernigaud

 

- Les lacs Buyan et Tambligan que vous pourrez traverser en barque traditionnelle. Ils sont situés en contrebas du village de Wanagiri. Entouré de forêts tropicales et de cultures de riz, de maïs et de café, le lieu est un petit paradis sur terre. Si vous passez par Wanagiri, arrêtez vous à l'auberge de Papa Jero située dans les hauteurs des lacs, au bord de la route. A une petite heure de là en voiture, vous trouverez les chutes d'eau de Munduk, mais aussi les bains chauds naturels de Banjar.

LOVINA BEACH

Mettez ensuite le cap vers le nord de l'île, sur le chemin vous y verrez de nombreux temples hindouistes où vous pourrez vous arrêter. Une fois à Lovina Beach, vous trouverez des plages de sables noirs et de nombreuses embarcations vous permettant d'aller voir les dauphins. Attention, ne réservez pas avec votre hôtel. Allez directement voir les hommes qui vous emmèneront sur leurs bateaux. Vous pourrez ainsi partir plus tôt que tout le monde et éviter la foule de touristes. Il faudra cependant vous lever aux aurores...

AMED

Si votre cher pays vous manque, rendez-vous à Amed, véritable refuge dit-on, des Français de Bali. C'est de là que vous pourrez rejoindre l'île de Lombok.

LES ILES GILIS

Enfin, si vous souhaitez voir des eaux transparentes, bien manger et faire la fête, embarquez sur le fast boat en direction des îles Gilis, composées de Gili Air, Gili Meno et la plus grande d'entres elles Gili Trawangan. Ici, vous pourrez réaliser votre baptême de plongée avec des français installés sur l'île.

Photo: Amandine Bernigaud Photo: Amandine Bernigaud

 

Vous y verrez de nombreux poissons colorés, des pieuvres mais aussi des tortues et des petits requins si vous êtes chanceux. Les eaux sont tellement transparentes que le snorkeling est aussi vivement conseillé. Avec vos palmes, votre masque et votre tuba vous pourrez admirer la faune sous-marine qui grouille sous vos pieds... Exceptionnel !

Le retour sur Bali se fait par la ville de Padanbai d'où vous pourrez rejoindre Denpasar pour reprendre votre avion... End of the trip...

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<