Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Une journée d'escale à Kuala Lumpur

Elodie 21 avril 2014

Entre deux vols, vous serez peut-être amené à faire une escale de quelques heures à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Voyez cela d’un bon œil ! Vous allez pouvoir vous dégourdir les jambes en visitant cette ville avant de prendre votre prochain avion.

Vos bagages seront directement emmenés à votre destination finale et ne vous encombreront donc pas pendant votre escale. De plus, vous n’avez besoin d’aucun visa pour passer la journée sur le territoire malaisien.

En descendant de l’avion,  prenez le train et arrêtez vous au prochain arrêt. Suite au contrôle de l’immigration, dirigez-vous vers l’ascenseur et descendez deux étages. Suivez l’indication « Bus station ».

Crédit photo: Elodie Choisy Crédit photo: Elodie Choisy

Pour vous rendre au centre ville et plus précisément à « Kuala Lumpur Sentral » depuis l’aéroport, deux choix s’offrent à vous. Si le temps vous est compté, optez pour le Klia ekspres (35 RM par personne pour un aller simple soit un peu moins de 10 euros). En moins de 30 minutes, vous serez en ville. Dans le cas contraire, vous pouvez emprunter le bus avec la compagnie Airport Coach qui vous déposera en ville en 1h (10 RM par personne pour un aller simple soit 2,5 euros). Les bus sont climatisés et extrêmement confortables.

Une fois en ville, prenez le métro direction « The Butha Caves ». Comptez 2 RM, soit 50 centimes d’euros pour le ticket de métro. Peu d’arrêts séparent « Kuala Lumpur Sentral » de « The Butha Caves » mais comptez tout de même une trentaine de minutes pour vous y rendre car le métro est assez lent.

A peine descendu du métro, vous aurez une vue inouïe sur  « The Butha Caves », un lieu qui mêle tourisme, culture et tradition. L’entrée principale est gratuite mais si vous souhaitez entrer dans certains lieux de culte, il faudra donner un petit quelque chose. Il est important d’ôter vos chaussures avant d’entrée dans les lieux sacrés. Vous pourrez vous désaltérer avec une noix de coco bien fraîche avant de monter les 250 marches qui vous séparent de la grotte principale. Ce n’est pas tant la vue qui est impressionnante une fois que vous y êtes mais ce que vous pourrez contempler à l’intérieur de cette grotte. Faîtes attention aux singes qui sont des petites voleurs, conservez bien vos effets personnels dans un sac ou une poche fermée. Des baptêmes ont lieu et vous croiserez de nombreux enfants avec de la peinture jaune sur le crâne. C’est un lieu assez magique qui vous fera oublier les quelques heures d’avion, l’aéroport et la grande ville goudronnée de Kuala Lumpur.

Crédit photo: Elodie Choisy Crédit photo: Elodie Choisy  

Par la suite, si vous avez un peu de temps devant vous, reprenez le métro en direction de Kuala Lumpur (arrêt de métro : KLCC) pour admirer les deux célèbres tours Pétronas et leurs 88 étages. Une fois en dessous, vous serez impressionné par leur hauteur. Si vous souhaitez vous rendre au sommet des tours, il faudra vous y prendre bien à l’avance, quitte à vous y rendre le matin tôt pour être sûr de pouvoir y monter dans la journée. En attendant, vous pouvez vous y balader à l’intérieur, véritable temple du shopping qui même à la fois boutiques de grand luxe et boutiques plus accessibles.

Crédit photo: Elodie Choisy Crédit photo: Elodie Choisy
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<