Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

Capitaine de son bateau, elle parcourt le monde depuis huit ans

Brice 24 février 2015

En voici une histoire qu'elle est inspirante. Liz Clark, vous connaissez ? Un petit bout de femme de 35 ans. Surfeuse, voyageuse et grande navigatrice, elle parcourt le monde depuis huit ans sur un voilier. Son voilier. 

Liz a grandit en Californie, et fut initiée à la voile et au surf dès son plus jeune âge. En 1990, alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans, Liz part pour six mois à bord d'un voilier avec sa famille. Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va lui changer la vie. Inspirée par cette première expérience, et de retour à la maison, elle prend alors deux décisions : oeuvrer pour protéger la planète de la destruction humaine, et devenir le capitaine de son propre bateau. En 2006, Liz prend le large à bord du Swell, son propre bateau. Accompagnée de ses ambitions, elle s'engage pour le plus grand voyage de toute sa vie : 

via plaidzebra

Bien sûr, partir en solo à bord d'un voilier ne se prend pas à la légère. Riche de ses expérienses passées et de ses connaissances, Liz prit le temps de préparer son bateau correctement pour qu’il demeure fonctionnel, ainsi qu'un bon endroit où vivre à long terme. 

Au départ, ce voyage ne devait être que temporaire. N'ayant aucune idée de comment subvenir à ses besoins, Liz partait avec l'intention de retourner travailler aux Etats-Unis quelques mois par année.

Finalement, quelques semaines après avoir quitté son emploi (restauration), elle s'en va, direction le sud,  jusqu’à Channel Island Harbor, à Oxnard, où elle reste un mois accompagnée de son équipe, Lames Lambden et Marty Spargur, qui l'ont aidé pour son projet. Une année aura été nécessaire pour la préparation de son bateau. Impatiente, elle comptait à l'époque faire avancer les choses le plus rapidement possible. Elle s'estime aujourd'hui chanceuse d'avoir pris le temps de faire les choses correctement, puisque le Swell l'aura emmené en toute sécurité sur presque 20 000 miles nautiques à ce jour.

via plaidzebra

Comme il est dit en intro, Liz avait deux rêves de gosse : devenir le Capitaine de son bateau, et oeuvrer pour l'environnement. Sur son site web, Liz parle de son implication dans différents projets d’éducation et environnementaux. Elle travaille actuellement sur l’écriture d’un livre à propos de son évolution personnelle dans ce voyage.

Interrogée par Ouisurf il y a quelques mois, elle explique : "je pense que ce que j’ai appris peut réellement aider et inspirer d’autres à trouver une direction qui ait du sens à leurs yeux, ainsi que la paix dans leur propre vie, ce qui correspond directement avec nos enjeux environnementaux et sociaux, puisque je crois que pour résoudre les plus gros problèmes, nous devons commencer à un niveau individuel. Nous ne pourrons jamais résoudre les problèmes de paix, de pauvreté et les problèmes environnementaux à grande échelle si nous même, en tant qu’individus, nous ne sommes pas en paix". Sois le changement que tu veux voir dans le monde, disait Gandhi ...

Le Capitaine Clark, en train de pêcher son dîner

via plaidzebra

Pendant que nous, terriens, devenons les esclaves de nos vies, Liz n'a de comptes à rendre à personne. Elle n'est l'esclave de personne, sauf de son bateau. Pendant que nous allons au travail, Liz pense à la météo, répare des trucs, achale les gens pour utiliser leur lave-linge. Ainsi va sa vie. Mais comme elle le dit : " je crois que la chose qui est réellement la plus difficile est d’être loin de ma famille". Nos vies sont ainsi faites de choix.

Liz se trouve actuellement en Polynésie Française, où elle navigue d’une île à l’autre pour terminer son livre. On vous souhaite bon route, Capitaine.

via plaidzebra

A chaque escale, Liz prend soin de placer son ancre de sorte qu'elle n'abîme pas les coraux environnants

via plaidzebra
via plaidzebra

Liz est également une excellente surfeuse, l'une de ses plus grandes passions

via plaidzebra

C'est également une experte en poirier ...

via plaidzebra

Et bien qu'il fasse parfois un peu triste, sur l'océan ...

via plaidzebra

... Ce genre de scène vaut tout l'or du monde

via plaidzebra

Je vous invite à suivre les aventures inspirantes du Capitaine Clark sur son blog: www.swellvoyage.com, avec de nombreux articles et autres photos incroyables. 

De quoi vous donner envie de prendre le large

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<