Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneNathalieLaurianneEmilymeltourLaetitiaMargot

Voici à quoi ressemble une seule goutte d'eau de mer agrandie 25 fois, un vrai microcosmos

Brice 2 mai 2014

Comme si vous aviez besoin d'une autre raison pour ne pas boire de l'eau de mer! C'est David Liittschwager, photographe primé et accompli qui a capturé de nombreuses photos de la faune marine pour le compte de National Geographic, et qui a créé cette image montrant la microfaune qui existe à l'intérieur d'une seule goutte d'eau de mer.

En agrandissant l'eau 25 fois, il a montré que le goût salé de l'eau de mer ne vient pas uniquement du sel. Non, il y a aussi des bactéries, des vers, des oeufs de poissons, des larves de crabes, et une foule d'autres petites bestioles qui se battent corps et âme pour avoir le privilège de pouvoir s'asseoir sur votre langue ... En voyant ceci, on est pas près de boire la tasse, cliquez sur la photo pour l'agrandir :

magnified-drop-of-seawater-photo-david-liittschwager-1

BONUS : A quoi ressemble un grain de sable si on zoome 300 fois dessus ?

Oui, parce c'est plus joli, un peu moins crado, et puis on a tous déjà un jour pris une poignée de sable dans la main en se demandant combien de grains il pouvait y avoir. Le scientifique Gary Greenberg s'est rendu sur une plage de Hawaii, et a utilisé son microscope à lumière puissante pour y voir d'un peu plus près sur ces petits grains de sable. Vous allez le voir, c'est de toute beauté !

 sand-magnified-6 sand-magnified-5 sand-magnified-4 sand-magnified-3 sand-magnified-1 Selon Greenberg, chaque grain de sable est différent, et la beauté des grains dépend de la plage sur laquelle ils ont été récupérés. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses clichés dans son livre : A Grain of Sand.
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<