Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

5 villes d’Europe conseillées pour une escapade romantique

Christophe & Valérie 13 décembre 2013

Besoin d'une escapade en tête à tête ? Suivez le guide ! 

Tirée d’un poème de Pierre Béarn, et devenue populaire au milieu du 20ème siècle, l’expression « Métro, boulot, dodo » résume bien à elle seule la routine s’installant dans la vie des citoyens qui, comme vous et moi, sont dans l’obligation de travailler pour vivre.

A l’échelle d’un couple cela signifie aussi une certaine monotonie pouvant prendre place à plus ou moins longue échéance dans la relation quotidienne, la vie de tous les jours étant propice à la prise d’habitudes… C’est pourquoi il parait vital de tenter de casser la routine en donnant de temps en temps de l’oxygène au couple par la création de moments privilégiés à partager exclusivement à deux afin de se retrouver.

Si certains couples n’ont pas réellement besoin de quelconques prétextes pour partir régulièrement quelque part, cela du fait d’une passion commune pour le voyage, il n’en reste pas moins pour les autres différentes occasions pouvant permettre d’organiser des « retrouvailles » au travers d’un petit séjour à deux : anniversaire de rencontre / mariage, Saint Valentin, anniversaire, …

Bien que cela soit plus facile à réaliser pour ceux qui n’ont pas d’enfants à charge, il reste toujours aux autres la possibilité de confier les enfants à la famille (pourquoi pas leurs grands-parents), si tant est toutefois qu’il y ait une volonté de se retrouver à deux.

Le citytrip (court séjour dans une ville) est idéal pour cela, 3 à 4 jours d’évasion étant nécessaires pour marquer la coupure. Voici donc 5 villes d’Europe où il est possible de réaliser une petite escapade romantique :

PARIS

Flâner le long du canal Saint-Martin ou dans les allées du cimetière du Père Lachaise, faire une balade en bateau mouche ou un diner/croisière sur la Seine, se promener à Saint-Germain-des-Près ou dans le Marais, admirer le travail des artistes peintre à Montmartre, visiter le musée de la vie romantique, faire un brunch dans un bistro typique, assister au spectacle d’un cabaret prestigieux, aller voir les illuminations de la Tour Eiffel, …

Paris ne manque pas d’intérêt pour les couples à la recherche de romantisme car il y en a pour tous les goûts.

paris-france

PRAGUE

« Ville magique », « Ville dorée », « Ville aux cents tours », « Paris de l’Est » sont quelques unes des définitions les plus couramment utilisées dans la presse touristique pour qualifier Prague (capitale de la République Tchèque).

Située à environ 1h40 de vol de Paris, cette fascinante ville romantique regorge de merveilles architecturales de tous les styles à découvrir à son rythme. Promenade en calèche dans la vieille ville, dîner-croisière sur la Vltava, balade sur le Pont Charles sont aussi quelques exemples de moments privilégiés à partager en couple.

o-PRAGUE-900

VENISE

Située à environ 1h40 de vol de Paris, et mondialement connue des amoureux, Venise est la ville romantique par excellence !

Partir à la découverte des ponts et canaux, parcourir les petites ruelles étroites, nourrir les pigeons de la place Saint Marc, visiter le Palais des Doges, monter au Campanile, voir le Pont des Soupirs, profiter d’un bar à vin au bord de l’eau, sans oublier l’incontournable balade en gondole : Venise est une destination à découvrir en couple au moins une fois dans sa vie.

Crédit Photo Crédit Photo

ROME

Située à environ 2h00 de vol de Paris, Rome est une ville vivante où il fait bon flâner en couple.

On n’y manquera pas alors d’y visiter le Colisée, le Panthéon, le Capitole, la Piazza Navona, la villa Borghese, le Vatican, sans oublier d’aller voir les splendides fontaines et les beaux parcs et jardins. Il est aussi de coutume pour les couples d’aller faire un vœu à la Fontaine de Trévi puis de jeter, dos à la fontaine et par-dessus son épaule, une pièce de monnaie dans l’eau.

roma_110843582

ISTANBUL

Située à environ 3h30 de vol de Paris, Istanbul est une ville magique située à cheval entre deux continents (l’Europe et l’Asie mineure) séparés par le Bosphore.

L’église Sainte Sophie, le palais de Topkapi, la Mosquée bleue … y sont des lieux incontournables à visiter tandis que les rives du Bosphore sont le théâtre de promenades romantiques. A ne pas manquer aussi les balades le soir en couple pour découvrir les illuminations des mosquées et minarets ...

istanbulbg-01

 

A vous donc de choisir parmi ces cinq villes celle où vous aimeriez passer quelques jours avec votre « moitié » pour vous retrouver et peut être (re)vivre des moments inoubliables. Il ne restera ensuite qu’à planifier cela à court ou moyen terme en fonction du budget que vous pourrez mettre de côté et de l’importance de l’évènement que vous associerez à cette escapade : on fait généralement plus d’effort pour 10 ans de mariage (voire plus) que pour une Saint Valentin.

A noter que les agences de voyage disposent toutes de catalogues spécialisés dans les citytrips et, en vous y prenant un minimum à l’avance, vous pourrez très certainement bénéficier de tarifs attractifs … Y a-t-il donc encore des excuses pour ne pas le faire ?

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<