Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Les bagelheads, le nouveau phénomène japonais

Alex Quilghini 21 août 2013

Les tatouages et les piercings ? Completement has been ! Faites place aux bagelheads, le nouveau phénomène venu tout droit du Japon. De quoi s'agit t'il ? 

Non Fukushima n'est pas responsable ! Il s'agit en fait d'une injection de sérum physiologique qui a pour conséquence plusieurs modifications corporelles. Généralement injecté sous le front, vous pouvez choisir la forme qui vous cramera un peu plus lors des prochains entretiens d'embauche.  2012-11-06-la_carmina_bagelhead_1L'intervention dure deux heures et les formes elles, restent qu'une journée.. Le corps reprend ses droits en absorbant le sérum sans laisser de séquelles…

C'est ce qu'ils disent et non, je ne vais pas le vérifier ! Pour Shannon Laratt, fondateur d’un magazine spécialisé dans la modification corporelle, les injections de sérum ne sont pas sans danger. « La majorité des gens prennent ces protubérances comme un jeu, explique-t-il au site urgente24.com. Mais de manière générale ce n’est pas quelque chose que je recommanderais, car il existe des risques d’infections ».  6224Par ailleurs, la pratique n'est pas nouvelle mais sa popularité ne cesse de grandir. Dans une interview au site vicestyle.com, Ryoichi “Keroppy” Maeda, un photographe et journaliste spécialisé dans la modification corporelle explique comment il a pu amener le phénomène au Japon. « J’ai rencontré Jérôme, qui est la personne qui a expérimenté en premier les injections de sérum physiologique, à Modcon en 1999. Modcon est une convention annuelle de modification corporelle extrême et il se trouve que cela se passait au Japon cette année-là (…). J’ai enfin pu essayer cela avec lui en 2003, et il m’a donné la permission de l’importer au Japon, donc j’ai monté une équipe à Tokyo pour administrer les injections à d’autres personnes. Et cela va comme ça depuis 2007 ».

Des milliers de personnes ont déjà tenté l'expérience. Et vous, c'est pour quand ?

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<