Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Les 10 endroits les plus mystérieux sur Terre

Alexis Chavetnoir 14 décembre 2013

Et si on partait à la découverte de ces endroits mystérieux que notre chère Terre garde précieusement ? Aussi exceptionnels qu'insolites, ces lieux ont des paramètres géologiques ou une biodiversité originale qui en font de véritables pépites. Elles ouvrent aux scientifiques de nouvelles perspectives, même lorsque certains secrets restent entiers...

Voici une petite sélection de dix endroits les plus mystérieux de notre planète :

1. Mystery Spot

Situé près de Santa Cruz, en Californie, "Mystery Spot" est un parc d'attraction célèbre pour son "manque de respect" des lois de la physique et de la gravité. La maison étrange semble se trouver sur un terrain plat ce qui nous donne un effet de balancement permanent à l'intérieur. La théorie la plus probable est celle de l'illusion visuelle induite par l'inclinaison.

L'illusion vécue par les visiteurs résulte du fait que l'environnement soit bizarrement incliné et fait changer les perspectives de hauteur et d'orientation. Même quand les gens sont à l'extérieur de la maison, l'inclinaison du bâtiment en arrière-plan provoque des perspectives erronées puisque nous jugeons la hauteur des personnes en  utilisant la pente du toit plutôt que l'horizon.

mystery5 Mystery Spot,Santa Cruz, California tourism destinations 4427_900

2. Le Triangle des Bermudes

La question sur le Triangle qui «avalerait» les navires, les avions et toutes les personnes avec attend toujours sa réponse. De nombreux navires et avions ont disparu et tant de catastrophes ont eu lieu dans la zone entre les Bermudes, Porto Rico et Miami, ce qui a amené au développement de nombreuses théories.

Les variations de la boussole, les flux de golfe, les vagues gigantesques jusqu'à des erreurs humaines et des théories de la conspiration - tout est possible, mais rien n'a encore été prouvé. Cependant, il est toujours l'un des itinéraires les plus fréquentés dans le monde.

Triangle-bermudes

3. Socotra

L'ile de Socotra, un lieu unique au monde où se mêlent faunes et flores insolites.  À croire que c'est le lieux qui a inspiré James Cameron pour réaliser Avatar ! L'île principale de l'archipel de Socotra appartenant au Yemen, est située en mer d'Arabie au nord ouest de l'océan Indien.

Dotée d'une superficie de près de 3600 km 2, on y trouve des paysages uniques au monde, ainsi qu'une faune, une flore et des fonds marins exceptionnellement riches. Les conditions climatiques ajouté à son isolement géologique expliquent ce pourquoi elle est unique.

En raison de sa biodiversité et de la présence de près de 700 espèces uniques au monde, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

isolee-depuis-des-millions-dannees-lile-de-socotra-abrite-les-paysages-les-plus-extraterrestres-de-la-terre11 isolee-depuis-des-millions-dannees-lile-de-socotra-abrite-les-paysages-les-plus-extraterrestres-de-la-terre4 isolee-depuis-des-millions-dannees-lile-de-socotra-abrite-les-paysages-les-plus-extraterrestres-de-la-terre14 isolee-depuis-des-millions-dannees-lile-de-socotra-abrite-les-paysages-les-plus-extraterrestres-de-la-terre20

4. Le Mont Roraima

Le Mont Roraima est situé sur le point de rencontre des frontières entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela. La montagne est étrange en raison de sa forme, mais est aussi mystérieuse à cause des nuages qui entoure le sommet et sa faune endémique.

Le plateau de la montagne, qui est le sommet, est considéré comme l'une des plus anciennes formations géologiques de la planète. On pense que le plateau a été formé par l'eau et les vents, mais la raison pour laquelle certaines espèces ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs reste un mystère.  VENEZUELA - Mt. RoraimaPhoto by Klaus Fengler
Photo by Klaus Fengler

5. Rio Tinto

Rio Tinto est situé dans le sud-ouest des montagnes de la Sierra Morena en Andalousie. La zone autour de la rivière a été exploitée depuis l'Antiquité. Beaucoup de minéraux peuvent être trouvés dans l'eau, en particulier le fer, ce qui rend l'eau rouge. Cependant, l'étrangeté de cette rivière vient de son acidité élevée, qui fait dire à certains scientifiques qu'elle serait très similaire aux eaux souterraines de Mars.

Rio_tinto_river_CarolStoker_NASA_Ames_Research_Center http://fromdc2iowa.blogspot.fr/

6. Le Fly Geyser

Le Fly Geyser, près de Gerlach, dans le Nevada, est étrange car il pousse vers le haut. Il mesure trois mètres de hauteur pour le moment. Il est intéressant de noter que ce geyser est situé sur une zone privée donc personne ne peut en profiter de près. Le propriétaire de la zone est  un homme qui rejette la possibilité de faire  fortune avec l'attractivité touristique, et maintient une belle vue juste pour lui et quelques chercheurs et photographes qui étudient ce phénomène. fly geyser 794px-Fly_geyser

7. McMurdo Dry Valleys

Les Vallées Sèches de McMurdo sont situées sur l'Antarctique. La zone est désertique  bien sûr, la plus froide au monde. Et il existe des choses assez étranges ici, les vallées sont "saignantes" du liquide de nombreux geysers, en raison de la forte concentration de fer. Blood_Falls-thumb-640xauto-4535

8. L Île de Pâques

Les statues bien connues sur l'île de Pâques, les Moaï, restent encore un mystère pour les chercheurs. Les statues font plus de 4 mètres de haut, mais personne n'a la moindre idée de qui les a construites, pourquoi ils les ont construites, comment elles sont arriver là et ainsi de suite...

L'une des théories veut que la civilisation ait vécue ici il y'a longtemps, mais que le manque de ressource sur l'île et l'esclavagisme soient la cause de l'extinction du peuple insulaire.

AhuTongariki Screen-shot-2012-02-05-at-8.08.10-AM

9. Le Lac Vostok

Le lac Vostok est le mystère le plus récent venant de l'Antarctique. Situé à 3 500 mètres sous le niveau de la glace, ce lac gigantesque permettrait de faire des découvertes révolutionnaires.

Les scientifiques ont en effet foré la glace afin d'atteindre cette étendue d'eau emprisonnée et récolter un échantillon. Cela dans le but de découvrir des espèces de bactéries nouvelles, vieilles de milliers d'années. On attend les premiers résultats avec impatience !

_Lake-Vostok_2132711b la station russe de Vostok Screen-shot-2012-02-05-at-8.08.30-AM

10. Racetrack Playa

Racetrack Playa est un lac asséché de manière saisonnière en Californie. Cet endroit est connu pour ses "rochers mobiles" à la surface du lac  en laissant une trace derrière eux. Selon certains scientifiques, il s'agirait de rafales de vent qui soufflent à plus de 145 km/h dans la Vallée de la Mort.

Screen-shot-2012-02-05-at-8.08.46-AM 2074460638_81d90f2518
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<