Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraLauriannemeltourMargotEmilyLaetitiaNathalie

L'Australie : pourquoi j'en rêve ?

Elodie 14 décembre 2013
L’Australie … Depuis quelque temps on entend ce mot partout et tout le temps. Combien de nos amis nous ont déjà envoyé à la figure cette petite phrase qui résonne à nos oreilles comme une torture « Je pars en Australie ». A toutes les sauces et dans toutes les occasions ... "Je pars en Australie, nous partons en Australie, vous ne partez PAS en Australie ?"... Si bien que cela devient lassant (ou que nous sommes complètement jaloux). Mais qu’est-ce que ce phénomène qui pousse tous les français à partir à l'autre bout du monde ? Qu’elles sont les raisons qui incitent chaque année de plus en plus de nos compatriotes à s'exiler sur cette île située aux confins du globe ?   Après avoir interrogé tous mes amis et connaissances qui ont tenté l’aventure (et il y en avait un paquet croyez-moi) voici un début de réponse sur les raisons qui font de cette île le nouvel Eldorado français.  

1. Les paysages, les plus beaux des contrastes

  Entre forêt vierge et désert aride, plages de sable blanc et lagons à l'eau turquoise, le contraste des paysages est l’un des points les plus séduisant dans ce pays car il y en à pour tous les goûts! Voilà trois lieux à ne manquer sous aucun prétexte et qui vous donneront un échantillon des possibilités inégalées de ce pays :   Le Kakadu national park Situé au nord du pays, ce parc est un émerveillement pour les yeux ! Mais aussi l'habitat de nombreuses espèces animales que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur terre. De rugueux escarpements, les marécages denses, les gorges plongeantes ainsi que les chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est comparable à celle de la Picardie. Un conseil, louez un 4X4 et pénétrez dans les zones qui sont inaccessibles à pied pour y découvrir les merveilles les plus secrètes. Source : Inspired Tour Blog   La Grande barrière de Corail La Grande Barrière de corail s'étend sur 344 400 km et compte pas moins de 2900 récifs et 900 îles. Elle peut même être aperçue de l'espace et constitue simplement la plus grande structure créée par des organismes vivants au monde. Les deux activités recommandées pour apprécier au mieux cette splendeur sont la plongée et le saut en parachute. Admirez ...   L’Uluru (Ayers Rock) Montagne sacrée pour les aborigènes, L'Uluru culmine à 328 mètres et se situe en plein cœur du pays. C'est le symbole même de l'Australie ! Vous rêverez en admirant  ses teintes incroyables, surtout au coucher du soleil. Attention cependant si vous êtes désireux de respecter la culture aborigène, ne grimpez pas au sommet et ne ramenez surtout pas en souvenir la terre rouge qui constitue cette merveille géologique, se serait offenser les anciens.  

2. La faune, une échappée en préhistoire

  Des ibis en guise de pigeons, des opossums en guise de rats ou encore des iguanes en guise de lézards ; même en ville la faune australienne est présente et n'a pas fini de nous surprendre. Magnifiques, dangereux ou insolites ; voici quelques exemples des animaux les plus fascinants que vous pourrez y trouver.   Les plus dangereux sont les grands requins blancs et les crocodiles marins qui prolifèrent en Australie et rendent les baignades risquées (aller en piscine reste le moyen le plus sûr de ne jamais tomber nez à nez avec l'un ou l'autre de ces deux monstres). Le plus courant est évidemment le kangourou. Attention sur la route!   Le plus insolite est peut-être le lézard à collerette ou "frilled lizard" ( très dur à apercevoir ) et l'improbable casoar que vous pourrez découvrir si vous êtes extrêmement chanceux au nord-est de l'Australie dans la forêt vierge. La palme revient tout de même au koala : le plus minon de tous, une peluche vivante qui vit malheureusement mal sa proximité avec les chiens domestiques et les voitures.   Globalement faites attention sur la route, les accidents impliquant les animaux sont monnaie courante en Australie et trop meurent bêtement. Source : Alphacoders  

3. La vie, la philosophie Australienne 

  Avant de partir, faites le choix de voyager léger : laissez à l'aéroport la morosité dont vous êtes infecté et souriez ! En effet : l'australien est cool! Ne soyez d'ailleurs pas surpris d'apprendre que les deux phrases que vous entendrez le plus sont : "Take it easy" ( Ne t'en fais pas) et "No worries mate" ( pas de problème mec). Comme tous les anglo-saxons, l'australien vous donnera volontiers de son temps pour vous indiquer la direction à prendre ou encore pour vous expliquer les règles complexes de ce sport si particulier qu'est le "footy" (genre de rugby amélioré: oui parce que l'australien n'est pas une chochotte!) . Il est sociable, ouvert et respectueux : ne restez pas planté là, la bouche ouverte si on vous laisse passer au passage piéton (même si le feu est rouge!).   L'économie australienne ne connait pas la crise et vous n'aurez aucun mal à dénicher des petits boulots tels que serveur, prospecteur ou encore ouvrier agricole. Les employeurs sont sympas et les salaires élevés par rapport à la France. Et petit plus local, il n'est pas rare d'aller siroter quelques bières avec ses manageurs à la fin d'une journée de labeur. Si vous voulez vraiment gagner beaucoup d'argent, dirigez-vous dans le désert et trouvez un boulot dans les mines. Mieux vaut cependant avoir un niveau d'anglais excellent et avoir fait ses gammes au Texas ou en Écosse car sinon il sera presque impossible de communiquer tant l'accent australien en dehors des villes est...Incompréhensible. En gros une Dolce Vita d'un nouveau genre mixant emplois, émerveillement des yeux, respect et bien être.   De quoi se sentir bien et ne pas avoir envie de rentrer ... Source photo : Tourisme Australia  D'ailleurs je ne vous avais pas dit : "Je pars en Australie" !    
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<