Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

Partis pour 18 Mois, ils ne sont jamais revenus ! Un Road Trip qui dure depuis 23 ans

Flora 4 mars 2014

Ils sont toujours sur la route...

Les voyageurs passionnés n’ont souvent qu’une seule idée en tête : vivre toute leur vie sur la route. Entre rêve et réalité existe un fossé, qui est franchissable pour certains ! Gunther Holtorf et sa femme Christine n’ont pas choisi ce chemin de vie, il s’est plutôt imposé à eux comme une évidence.

© Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke

Le même véhicule durant 23 ans

Un beau jour de l’année 1989, les deux amoureux s’en vont vivre une belle aventure sans savoir que leur escapade allait changer leur destinée. Les voilà parti pour 18 mois en Afrique, au volant d’une Mercedes Classe G qui allait leur donner l’envie de continuer de rouler, oubliant l’Allemagne leur terre natale, pour devenir citoyen du monde.

Gunther et sa femme ont ainsi parcouru le globe durant 23 ans ! Ce road trip c'est 23 années de liberté : pas d’adresse, pas de routine, pas de contraintes, mais beaucoup d’amour et surtout des rêves à n’en plus finir…«Plus vous voyagez, plus vous constatez à quel point vous n’avez pas vu grand-chose!» affirme le baroudeur.

© Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke

Pour l'amour de la route

C’est ainsi qu’avec passion et dévotion pour la route, le couple parcourt au total 800 000 kilomètres à bord du même véhicule, soit 20 fois le tour du globe !  Ils n’ont pas besoin de publicité, de blog ou tout autre forme de promotion sur la toile, seule l’ambition de la découverte les porte et c’en est touchant.

Christine la femme de Gunther est aujourd’hui décédée, mais elle a fait promettre à son bien aimé de continuer leur road trip avant de le quitter. Le retraité est toujours sur la route. On espère qu’il continuera aussi longtemps que pourra rouler « Otto », le nom du vaillant Mercedes.

Pour notre plus grand bonheur Gunther Holtorf a fait la connaissance du photographe canadien Dave Lemke, qu'il a rencontré plus tôt au Vietnam. De leurs échanges est né une vidéo que nous avons le plaisir de vous faire découvrir

© Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke © Gunther Holtorf et David Lemke

Source: BBC

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<