Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

Mexique : L'île des poupées et du fantôme, une expérience effrayante !

Alex Quilghini 25 mai 2014

Faisons escale à Xochimilco, région marécageuse au sud de Mexico city où se trouve l'un des endroits les plus effrayants du monde. Une ile abandonnée où l'ambiance est pesante. Une fois sur place, un malaise s'empare de vous et vous renvoie à vos pires cauchemars de votre enfance. Une attraction touristique pour le moins étrange qui va ravir les aventuriers en quête d'expériences insolites. Pour les phobiques, cette île est connue sous le nom de "isla de la munecas" : l’île des poupées... Ambiance.

une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-entierement-peuplee-de-poupees6

C'est dans les années 50 que commence la légende lorsqu'un certain Don Julian Santana Barrera quitte femme et enfants pour y vivre seul. Il était sur que cette ile était hantée par l'esprit d'une petite fille retrouvée morte noyée dans le canal qui borde l'ile des années avant son arrivée.

Pour calmer le fantôme de la fillette et rejeter le mauvais sort , Don Julian va faire quelque chose de bizarre. Il va collecter des milliers de poupées abandonnées un peu partout pour les accrocher aux arbres, aux plantes, aux murs et un peu partout sur l'île.

Don Julian continuera sa quête de poupées dans les décharges et les habitants autour de l'ile ont même fait du troc avec lui en échangeant leurs poupées contre les légumes qu'il cultivait sur l'ile.

Avec le temps, la météo, les années qui défilent, ses poupées se sont décomposées leur donnant une apparence effrayante couvertes de toiles d'araignées, de crasse, de boue. La légende est en marche !

une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-entierement-peuplee-de-poupees7

C'est dans les années 90 que l'ile fut découverte par le grand public lors d'un programme écologique pour nettoyer les canaux de Xochimilco. Les trajineras, gondoles locales, ont pu y accéder librement et la "isla de la munecas" devint une sorte d'attraction glauque pour les aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus.

une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-entierement-peuplee-de-poupees2

Une attraction touristique explique Anastasio le guide. 

"Certains jours, nous avons jusqu'à 50 visiteurs! D'autres jours personne ne viendra mais en général, la moyenne est de 20 aventuriers par jour en haute saison. Sur place, vous vous sentez littéralement entouré, observé par les âmes abandonnées qui sont condamnés à hanter cette ile."

une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-entierement-peuplee-de-poupees3

On peut considérer que Don Julian était un artiste. Une oeuvre d'art surréaliste chargée de superstition et de peur. Quand vous quitterez l'ile, le choc fera place à l'euphorie et au plaisir d'avoir eu le privilège d'avoir découvert un lieu unique.

Comment s'y rendre ?

Il n'est pas si facile d'y accéder. L'ile est située à 20 km au sud de Mexico. La trajinera est le seul moyen pour y accéder. Il faut deux heures pour s'y rendre alors assurez vous de réserver la journée pour cette excursion.

Crème solaire et sandwich dans le sac, un DVD de SOS fantôme pourquoi pas et vous voila fin prêt pour affronter  Chucky ! C'est environ 70 euros qu'il faudra compter pour la journée.

Have fun !

une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-entierement-peuplee-de-poupees5une-mysterieuse-ile-au-mexique-est-peuplee-de-poupees14

Photos Nasser Malek Hernandez.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<