Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

21 métiers où travailler rime avec voyager

David 4 décembre 2013
Nous sommes très nombreux aujourd'hui à vouloir voyager plus. Voire la totalité d'entre nous.  Seulement, entre vouloir et pouvoir, un fossé nommé "travail" se creuse... Et si l'on faisait les deux en même temps !? Grâce à thebarefootnomad, nous avons pu vous faire une sélection de 20 métiers qui font rimer travailler avec voyager. Jetez-y un œil avant de tout plaquer et de vous envoler !

1. Membre de l'équipage d'un bateau

De bonnes connaissances en navigation vous seront forcément indispensables pour intégrer un équipage, mais une bonne grosse dose de motivation et d'envie d'apprendre pourront aussi, quelques fois, vous ouvrir des portes.

2. Rédacteur "voyage" freelance

Même s'il est plus que passionant, le métier de rédacteur freelance ou de pigiste ne paie généralement pas très bien. Si vous avez des contacts sur place, n'hésitez pas à vous en servir, et dites-vous bien que tous les grands auteurs ont aussi eu un jour leur "traversée du désert".

3. Bénévole

De nature, le principe même du bénévolat est de ne pas être rémunéré pour le travail que l'on fournit. Celà dit, il existe aujourd'hui de nombreuses missions où l'on vous offrira le logement et les repas.

4. Barman

Si vous en avez l'expérience, ou si vous voulez la vivre, être barman dans un pays étranger est un métier formidable tant les expériences et les rencontres seront riches et nombreuses.

5. Interprète / Traducteur

Vous devrez maîtriser parfaitement au minimum deux langues, à la fois à l'écrit et à l'oral et on vous demandera, la plupart du temps, un diplôme de traducteur / interprète.

6. Guide touristique

Si vous aimez vous exprimer en public, être entouré de personnes de toutes les cultures, et que vous connaissez certains endroits touristiques comme votre poche, alors ce métier est fait pour vous.

7. Fruitpicker

Le Fruitpicking, traduisez la cueillette des fruits,  est un métier très difficile et qui demande beaucoup de temps. Celà dit, c'est une formidable expérience à vivre et la demande est très forte dans certains pays comme l'Australie.

8. Photographe indépendant

La photographie est devenu un marché ultra-concurrentiel avec l'explosion des ventes d'appareils photos numériques. Cela dit, si vous avez un réel talent et une pointe d'audace, vous pourriez réellement vivre d'un travail de rêve...

9. Au pair

Une grosse partie de nounou et une légère pincée de travaux ménagers, nombreux sont ceux qui tentent l’expérience "au-pair" et en sortent ravis. Les contrats vont généralement de six mois à un an.

10." House swap"

Le House Swapping, ou l'échange de maisons, est une pratique désormais courante chez beaucoup de voyageurs. Rien de tel pour voyager un peu où l'on veut , à moindres frais.

11. Employé d'une chaîne hôtelière

Les grandes chaînes hôtelières nous proposent aujourd'hui des vacances dans des lieux qui sont véritablement des villages à part entière. Les besoins en métiers y sont donc nombreux et variés, que l'on soit boulanger, électricien ou serveur.

12. Wwoofing

La WOOF, WorldWide Organisation on Organic Farms, s'occupe de placer des bénévoles de toutes origines, dans des fermes du monde entier pour y devenir agriculteur. Aucunes qualifications spécifiques requises, juste une bonne dose d'envie !

13. House Sitter

Le House Sittingc'est tout simplement du gardiennage. Pour les personnes souvent en déplacement, engager des gardiens de  résidence est une solution privilégiée. Un magnifique moyen de voyager logé, nourri, blanchi, et même souvent, payé !

14. Moniteur de ski

Une formation préalable est évidemment nécessaire pour devenir moniteur de ski, mais si vous l'êtes déjà, le monde entier regorge de stations de ski, alors n' hésitez-pas, allez-y !

15. Moniteur de plongée

Tout comme le métier de moniteur de ski, le moniteur de plongée devra forcément avoir un diplôme et une formation préalable, mais vu la beauté de notre monde, ça vaut le coup de le devenir !

16. Artiste de rue

Vous jouez de la musique, vous savez peindre, jongler, dessiner, danser... Bref, vous avez un talent particulier ? Alors un conseil, choisissez un endroit touristique dans le monde, et montrez au monde entier ce dont vous êtes capables. Une expérience exceptionnelle.

17. Steward

Le métier de steward ou d'hôtesse reste un excellent moyen de voyager, gratuitement, et dans le monde entier, pour une rémunération en général très interessante.

18. Bloggeur voyage

Tenir un blog sur le voyage reste un métier difficile pour pouvoir tirer des rémunérations de son blog. Avant de générer du profit, un blog de qualité doit en général patienter au minimum un an.

19. Agent de voyages

De plus en plus rares, les agents de voyage ont à faire face à une sacrée concurrence de la part des agences de voyages sur Internet. Les réceptifs arrivent tout de même à sortir leur épingle du jeu.

20. Professeur de langue

Pour ceux qui arrivent dans un pays étranger et qui parlent déjà la langue, ou presque, il est possible de proposer ses services de professeur, à domicile en général, afin d'apprendre les bases de notre langue dans un autre pays.

21. Animateur 

Le métier de l'animation de dispose que d'avantages. Que vous le soyez pour un tour operator, pour une chaîne hôtelière ou pour un simple club-hôtel, dans la plupart des cas vous serez nourris, logés, blanchis, et disposerez d'un salaire normal, ce qui sera pour vous de l'argent de poche. Vous avez la possibilité de travailler en saisons, ce qui vous permettra encore de voyager pendant les saisons non travaillées grâce aux salaires que vous aurez pu mettre de côté. De plus, dans l'animation vous serez chargé de faire découvrir le pays aux vacanciers, et pourrez aussi découvrir le pays plus en profondeur car vous travaillerez au contact de locaux (staff de l'hôtel etc...). Vous rencontrerez et travaillerez avec des personnes du monde entier, ce qui vous permettra d'échanger à l'infini sur de nombreuses destinations. Vous voyez ? Que des avantages... Alors, vous commencez quand votre reconversion ? travailler-en-voyage
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<