Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

10 preuves que la Nature ne plaisante pas quand elle s'énerve

Brice 16 avril 2014

Dame Nature, c'est un peu notre maman à tous. Et les mamans sont les meilleures. Elles s'occupent de nous, nous nourrissent, nous protègent. Mais même les meilleures mamans peuvent se fâcher si on les titille un peu trop. Et là-dessus, mère nature n'est pas si différente des autres. Enfin à peu de chose près ...

La seule différence est que la Nature ne nous met pas de fessées, ne nous prive pas de télé pendant une semaine non. Elle préfère de loin de belles et grandes tornades, de la foudre, ou même un bon magma bien chaud pour nous faire comprendre que nous avons peut-être été un peu trop loin. Au moins, elle a le mérite de se faire entendre ..

Bien sur, elle le faisait déjà avant que l'homme ne fasse quoi que ce soit mais rappeler à quel point elle est puissante en fera redescendre plus d'un sur Terre. Nous ne sommes rien face à sa grandeur !

Voici 10 moyens que la Nature a trouvé pour nous faire comprendre que les limites ont été franchies (En Gifs animés ) :

1. Elle gèle des colonies entières avec des tornades de glace sous-marine

6e5me

Le brinicle évolue comme une tornade à la dérive sous la surface de l’océan austral. Il gèle tout ce qui se trouve sur son passage. Étoiles de mer, oursins, et tout organisme du plancher océanique se retrouvent petit à petit pris au piège sous une toile de glace meurtrière.

Ce "doigt de la mort gelé" s’opère dans les océans très calmes, à hautes latitudes, lorsqu’il y a une trop grande différence de température entre l’eau, l’air et la mer déjà très froide. Une longue avancée de glace se crée ainsi en profondeur. Lors de son contact avec le fond marin, elle se transforme en "rivière de glace", tuant tout sur son passage. La descente de la glace se fait par simple gravité, l’eau gelée étant plus salée et plus dense que l’eau de mer. Sa structure, différente de la glace en surface, est extrêmement redoutable pour l’environnement sous-marin.

2. Elle peut engloutir tout ce que vous aimez dans une tornade de feu. Faut pas chercher maman

6e5w9

Populairement connus sous le nom de firenados ou des tornades de feu, les tourbillons de feu se forment pendant des feux de forêt et peuvent être assez forts pour déraciner des arbres.

3. Elle utilise ce genre de foudre pour nous montrer que c'est bien elle la patronne

6e6aq

4. Si la foudre ne marche pas, elle peut éventuellement recouvrir votre ville d'une vague de sable. Pourquoi pas ?

6e7cd

Une tempête de sable est un phénomène météorologique caractérisé par des vents violents provoquant la déflation et le transport des particules de sable dans l'atmosphère. Ce phénomène peut prendre des proportions spectaculaires. Courantes dans les régions arides, désertiques ou semi-désertiques, les tempêtes de sable peuvent être provoquées par plusieurs phénomènes qui soulèvent et transportent le sable, parfois sur de longues distances :

- les dépressions et fronts météorologiques qui génèrent des vents forts à violents sur des zones de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre. - les effets de méso-échelle comme les lignes orageuses qui rabattent au sol les vents des niveaux moyens de l'atmosphère sur une zone plus limitée.

Dans le premier cas, l'action des vents s'exerce sur de vastes territoires et peut durer plusieurs jours. Dans le second cas, la zone de vents est limitée mais intense. Le plus spectaculaire de ces phénomènes est le haboob. Ce nom arabe désigne des rafales descendantes générées par un orage ou une ligne d'orages dans une zone désertique. Ces rafales soulèvent un mur de sable ou de poussière qui peut mesurer jusqu'à une centaine de kilomètres de long.

5. Ou recouvrir les rues d'une étrange écume de mer. Vous n'aviez pas pris de veste ?

6e7yc

6. Elle ordonne aux volcans de faire de la foudre ... parce que les éruptions volcaniques ne sont pas assez effrayantes

6e84b

7. Elle couvre les arbres d'araignées. Merci beaucoup, l'inondation n'était pas encore suffisante

spider-trees-pakistan05-940x625 Un phénomène étrange a envahi les arbres du Pakistan : ils se sont retrouvés couverts de toiles d'araignée géantes. Une invasion a eu pour conséquence de participer à la réduction des risques de paludisme, en capturant plus de moustiques. Ces petites bêtes à huit pattes ne trouvant plus d’abri sur le sol détrempé, ont décidé de grimper à quelques mètres de hauteur pour coloniser les branches. Les populations locales, qui n’avaient jamais observé un tel phénomène, ont indiqué que cette invasion insolite était corrélée avec un taux anormalement bas du nombre de moustiques, étant donné le nombre de points d’eau stagnante dans la région.Il est donc supposé que ces toiles d'araignée géantes sont capables de capturer de grandes quantités d’insectes, et ainsi de combattre le paludisme. Elle est pas belle l'histoire !?

8. Elle peut transformer les nuages pour nous faire croire à une invasion d'OVNI

clouds-england-countries-Lenticular-clouds-492984

9. Elle peut remplacer votre endroit préféré par un gouffre géant !

the-most-terrifying-sinkhole-pictures-youve-ever-seen-940x704

Un sinkhole est une dépression naturelle ou un trou dans la surface de la terre causé par le processus de dissolution des calcaires. Leur fond argileux est souvent constitué de terre rouge, fertile et plus ou moins imperméable. Les sinkholes peuvent avoir des tailles variables allant de 1 à 600 mètres à la fois en diamètre et en profondeur, avec des bords de précipices rocheux et tranchants.

10. Et ira même jusqu'à vous attaquer avec de la lave si vous vous approchez d'un peu trop près ..

6e8ff Bon, je pense qu'on a bien compris la leçon cette fois-ci. Dame Nature est bien plus forte que nous. Source : Whenonearth
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<