Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaurianneLaetitiaEmilymeltourMargot

Des attaques de frelons géants tueurs affolent la population chinoise

Alex Quilghini 4 octobre 2013

giant-hornet-plague-in-china  

Non ce n'est malheureusement pas le titre d'un film d'horreur ! Des frelons géants grands comme un poing attaquent en Chine. 

C'est plus précisément dans la province de Shaanxi, au centre de la Chine où on dénombre déjà plus de 40 morts à cause des piqures de ces monstres volants. Ils s’attaquent en groupe de préférence aux personnes ou aux animaux qui courent, ont rapporté des témoins, piquant à de nombreuses reprises une même cible. 555030-capturepngIl s'agit de la Vespa mandarina ou frelons géants asiatiques. Ses piqures sont particulièrement douloureuses. Les frelons se déplacent en masse et chassent littéralement leurs proies. Comme le témoigne une chinoise hospitalisée qui déclare avoir été poursuivi sur plus de 200 mètres par un banc de frôlons avant de recevoir des dizaines de piqures. 

Si vous n'êtes pas soigné rapidement, des complications respiratoires (même si vous n'êtes pas allergique) le coma et même la mort peuvent être les conséquences de l'attaque du frelon géant. En effet, son venin attaque directement le système nerveux des victimes.   Les attaques ont commencé en juillet et ont fait 1 640 victimes dont 206 sont actuellement hospitalisées, a indiqué la Commission nationale de la Santé et du Planning familial, citée par l’agence de presse Chine nouvelle. Selon Huang Rongyao, un responsable de la gestion des espèces nuisible, ce phénomène est du à cause des températures élevées. Ils prolifèrent dans le nord ouest faute de prédateurs naturelles.  

Ci dessous, quelques images diffusées par CNN.

 

La Vespa mandarina 

Capture d’écran 2013-10-03 à 17.39.20 Capture d’écran 2013-10-03 à 17.38.53 frelon4   Source: AFP, CNN, libération,geekologie

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<