Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLauraEmilyLaurianneNathaliemeltourMargotLaetitia

La panthère de l'Amour : meilleur espoir des espèces menacées...

Thibault 31 décembre 2013

L'agriculture et la pêche intensive, les changements climatiques et le braconnage sont toujours une véritable menace pour des milliers d'espèces animales. Malheureusement cette extinction de masse n'est plus un risque en soit mais un processus en cours qui fait des ravages. Dans son bilan annuel, la WWF dresse la liste des espèces menacées, avec de très bonnes et de très mauvaises surprises.Voici les 3 premières espèces.

1 - La Panthère de l'Amour

La WWF a classé les panthères de l'Amour en haut du tableau de l'évolution des espèces menacées. En effet sa population a augmenté de 50 % ces 5 dernières années grâce à la création d'un réserve protégée en Extrême Orient russe. Mais il est important de noté que c'est toujours l'une des espèces les plus menacées avec seulement 50 panthères dans le monde !

Elle vit  dans la région frontalière entre la Russie, la Chine et la Corée du Nord. La situation est fragile car le manque de proies, la perte de son habitat et le braconnage pour sa fourrure tachetée pèsent fortement sur son existence.

2 - L'okapi, en danger d'extinction immédiate

Source : B.GREENBLATT/SIPA Source : B.GREENBLATT/SIPA

3 - Le rhinocéros noir, menacé par le braconnage.

La corne de rhinocéros fait sensation dans certains pays asiatiques et se vend 20 000 € le kilo ! À ce rythme l'espèce disparaitra d'ici deux ans.

Source : wikimedia.org Source : wikimedia.org
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<