Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraLauriannemeltourMargotEmilyLaetitiaNathalie

10 conseils pour vous faire oublier le blues du retour de voyages

Thibault 5 janvier 2014

Ca y est c'est le jour J, Ce jour horrible où vous devez rentrer à la maison. Fini les vacances, l'évasion, l'excitation, les rencontres... Bon, j'ai réussi à vous mettre la larme à l'oeil ? Pour ceux qui viennent de rentrer de voyage et qui ont le gros coup de blues, voici 10 conseils pour vous remonter le moral :  

1 - Promettez-vous de repartir pour de nouvelles aventures. Rien de tel que de prévoir un nouveau projet de voyage pour tenir le coup et vous faire suivre un nouvel objectif.     

 2 - Décorez votre appart' ou votre maison avec quelques souvenirs rapportés de voyage, cela vous permettra de vous rappeler à jamais les fabuleux moments que vous avez passés.   Source : http://organizeyourstuffnow.com/ 

3 - Rappelez-vous ce qui vous fait plaisir en rentrant chez vous : revoir des amis, la famille, les petits plaisirs du quotidien.

4 - Assurez-vous d'avoir bien rangé votre appart' histoire de ne pas avoir à le faire en rentrant de voyage  

5 - Prévoyez un jour "off" complet entre votre retour de voyage et la reprise du travail     

6 - Prévoyez-vous rapidement une sortie ou un week-end entre amis.   Source : http://blog.mass.gov/   

7 - Ne vous embêtez dès votre arrivée à faire les courses, la cuisine, faîtes vous livrer un chinois ou une pizza !      

8 - Ne pas se laisser abattre par le décalage horaire. Si vous êtes fatigué en journée, tenez le coup jusqu'au soir et couchez-vous tôt.  

9 - Si vous êtes blogueur, c'est le temps de décharger vos photos sur votre ordinateur et de vous mettre à la rédaction d'articles. Vous aurez l'impression d'être encore en voyage.       

10 - Ecoutez de la musique locale, celle qui vous replongera de suite dans votre voyage  

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<