Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieHélèneLaurameltourLaetitiaEmilyLaurianneNathalieMargot

A la découverte de trois mégapoles chinoises, où se mêlent moderne et traditions

Corentin Vilsalmon 14 novembre 2016

C'est aussi à Wuhan que l'on peut observer le fameux Lac de l'Est, penchant occidental du lac vu à Hangzhou. Les nénuphars et pontons flottants sont là encore au rendez-vous, mais on peut également visiter le Château de Chu, vestige du royaume de Chu qui s'étendait notamment sur le Hubei. Mais là encore, ce n'est qu'une partie de ce qu'il est possible de voir dans la ville. L'un des monuments les plus visités de Wuhan est la Tour de la Grue Jaune. Détruite puis reconstruite plusieurs fois à travers les siècles, la version actuelle de la tour date de 1985 et reproduit le style ancestral de l'architecture chinoise mais avec des matériaux actuels.

Plus loin dans la ville, on peut également trouver le campus de l'université de Wuhan, un magnifique espace de plusieurs centaines d'hectares, perché sur la colline de Luojia, qui offre une belle vue le Lac de l'Est en contrebas et sur une grande partie de la ville. Verdure et bâtiments anciens, c'est une petite bouffée d'air frais par rapport au reste de la mégapole.


Ce séjour en Chine a en fait été plein de surprises et de contrastes. Un soleil rayonnant et un ciel bleu vif au lieu des nuages de pollution auxquels on s'attendait, des quartiers minimalistes incrustés au milieu de la démesure des buildings immenses... Et même au milieu de cette tendance à la modernité, il y a toujours de quoi explorer un peu l'Histoire du pays avec des sites et monuments plus traditionnels.

Et encore, ce n'était que trois villes sur un pays faisant près de 10 millions de km². 

 

 

Je voudrais remercier nos contacts de l'Ambassade de Chine à Paris, ainsi que Min, Cédric, Emma, Céline et tous ceux qui nous ont bien gentiment accueillis lors de ce voyage.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<