Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

A la découverte de trois mégapoles chinoises, où se mêlent moderne et traditions

Corentin Vilsalmon 14 novembre 2016
China Dailychinadaily.com.cn

Lac de l'Ouest et Lac de l'Est

A quelques centaines de mètres d'un boulevard de Hangzhou, foisonnant de magasins de luxe et autres boutiques, se trouve le fameux Lac de l'Ouest, avec ses nénuphars, ses pavillons et pontons flottants. D'une circonférence de 15 kilomètres, l'étendue d'eau est un petit bijou de nature à découvrir. Mais la cité, qui a accueilli le sommet du G20 cette année possède bien d'autres choses à découvrir, notamment cette association si paradoxale des immeubles modernes et de lieux traditionnels et naturels. Ainsi, si vous aimez l'architecture démesurée et originale, n'hésitez plus et faites donc un tour près de l'Hôtel Intercontinental dans le district de Binjiang, qui se situe juste à côté des berges du fleuve Qiantang. Les amoureux de l'architecture plus traditionnelle, et de retraites spirituelles, il y a également de quoi faire. En premier lieu, la fameuse Pagode des six harmonies, qui surplombe et offre une vue impressionnante sur le Qiantang.

Et puis il y a enfin le temple Lingyin, aussi appelé "temple de la retraite des âmes", important temple bouddhiste et important monument de l'histoire chinoise. Si l'on s'éloigne un peu plus de la ville, on pourra y trouver les quartiers généraux de l'entreprise Alibaba, immense plate-forme de e-commerce. Les locaux sont situés là où autrefois on pouvait trouver des marécages, et l'architecture de l'espace (immense également), joue très bien là-dessus en offrant un contraste entre le bâtiment clinquant et la petite rivière qui passe juste à côté.

A Wuhan, le contraste est le même. Comme les deux autres villes, la cité située dans la province du Hubei fait office aussi bien de pôle économique et commercial que de pôle historique. La preuve en est avec le musée provincial de Wuhan, qui abrite dans ses bâtiments à l'architecture ancienne mais rénovée des trésors de l'Histoire de la région et du pays dans son ensemble. Restes préhistoriques, exemples de céramiques chinoises, vestiges des dynasties qui ont régné sur le pays, etc. L'une des pièces maîtresses de la collection est bien sûr son carillon de cloches en bronze dont il est possible d'écouter une représentation dans le petit théâtre situé dans l'enceinte du musée. 

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<