Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

Ces trucs bien cools à faire à Abu Dhabi

Corentin Vilsalmon 22 juin 2015

Après les hôtels les plus luxueux de la ville, voici les activités les plus surprenantes et intéressantes à faire à Abu Dhabi. Ainsi, outre le goût du luxe et de la démesure, la capitale de l'émirat du même nom propose toutes sortes d'animations pour les touristes... Safari dans le désert, grand prix de F1, parc aquatique, etc.

1. La Mosquée Cheikh Zayed

Imposant édifice qui trône au coeur de la capitale de l'Émirat, la mosquée Cheikh Zayed est la plus grande de tous les Émirats Arabes Unis par sa superficie, et la sixième au niveau mondial. C'est également la plus grande construction bâtie avec du marbre (d'un blanc immaculé magnifique) et elle possède également le plus grand lustre et le plus grand tapis au monde. Une mosquée de tous les records.

C'est également la seule mosquée de l'Émirat à être ouverte aux touristes non-musulmans.

2. Le circuit F1 de Yas Marina

Le mieux est bien sûr d'aller voir la course de Formule 1 sur ce circuit, qui a lieu tous les ans en novembre. La piste représente une longueur d'environ 5 kilomètres pour 21 virages au total. Il se situe à 30 minutes du centre-ville, sur l'île de Yas dont il porte le nom. La construction du circuit aurait coûté un peu plus d'un milliard d'euros et c'est seulement le deuxième circuit à voir le jour au Moyen-Orient après celui de Sakhir au Bahreïn.

3. Un safari dans le désert

Si vous avez l'occasion de visiter Abu Dhabi, n'hésitez surtout pas à faire un Safari dans le désert. Ici, le principe est différent d'un safari dans la savanne puisque les passagers partent à l'aventure à bord de van dans le désert pour conduire sur les dunes, assister à une danse du ventre, prendre des photos du coucher de Soleil au-dessus du désert, ou encore faire surf sur les dunes.

4. Le Ferrari World

Le Ferrari World est un parc d'attraction situé dans la Marina de Yas, pas très loin du circuit de Formule 1 du même nom. Et comme son nom l'indique, ce parc d'attraction est placé sous le thème de la marque automobile Ferrari.

Aussi connu sous le nom de Ferrari Experience, le parc se revendique être le plus grand parc couvert au monde avec plus de huit hectares de superficie. Le parc possède le Formula Rossa, le parcours de montagne russe qui a décroché le record mondial de vitesse sur des montagnes russes avec une vitesse de pointe de 240 km/h.

5. L'Abu Dhabi Falcon Hospital

Abu Dhabi, le faucon est un animal sacré et là-bas, ainsi, beaucoup de personnes en possèdent un. Comme ces rapaces ont des besoins médicaux réguliers, la ville dispose donc d'un hôpital pour les accueillir et les bichonner. En plus de ça, fondée en 1999, le Falcon Hospital est le premier de son genre et le mieux équipé.

6. Le Yas Waterworld

Situé tout près du Ferrari World, le Yas Waterworld est un gigantesque parc aquatique disposant de 43 d'attractions et de toboggans aux sensations diverses et variées : pour ceux qui aiment l'adrénaline, ceux qui veulent s'amuser calmement, etc. Tout cela réparti sur 15 hectares.

Toboggan tornade, attraction qui simule le fait de surfer, parcours à pratiquer sur des bouées géantes, etc. Il y a tout pour plaire, même aux plus jeunes (d'ailleurs, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans).

7. Du golf

Abu Dhabi est une ville idéale pour n'importe quel amateur de golf : il y a des terrains partout, et de nombreuses compétitions officielles ont lieu là-bas. Les parcours jouissent d'une vue magnifique sur les plages avoisinantes ou tout simplement sur le panorama de la ville avec ses grattes-ciels au loin.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<